Tommy Hilfiger a créé une collection de vêtements adaptés aux personnes handicapées

Par l'équipe Oneheart, le 20 décembre 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Tout le monde mérite de s’habiller comme il le souhaite 

Tommy Hilfiger est parti de ce principe pour demander à ses équipes de se pencher sur les difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap et de développer des habits pour leur faciliter la vie. 

Les grands classiques de la marque et d'autres modèles plus orgiginaux ont donc été adaptés pour être plus facile à enfiler. Par exemple, les chemises, gilets et pantalons sont équipés d’aimants car mettre des boutons peut être une épreuve quand on manque de dextérité, les t-shirts et pulls ont de plus grandes ouvertures pour les enfiler et des ouvertures magnétiques au niveau de la couture extérieure des pantalons conviennent aux attelles de jambe. 


La collection Adaptive, est disponible via la boutique en ligne de la marque. Les modèles de Tommy Hilfilger sont assez chers mais notons que c’est la première marque de mode à créer une telle ligne. La liste de marques proposant des vêtement adaptés aux personnes handicapées est encore très réduite.

Tout comme l’explique Josh Sundquist, célèbre sportif, comédien et comique américain qui a perdu une jambe à la suite d’un cancer, cette collection permet aux personnes comme lui, victime de handicap, de se sentir bien mieux dans leur corps et face au regard des autres.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à repousser les limites du corps et de l’esprit

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close