Raymonde G. a rejoint la communauté.

Timeless : l’appli qui aide les personnes atteintes d’Alzheimer au quotidien

Par l'équipe Oneheart, le 06 février 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

A l’âge de 14 ans, la jeune américaine Emma Yang a développé l'application Timeless qui permet aux malades d’Alzheimer de mieux interagir avec leurs proches.

C’est en partageant le quotidien de sa grand-mère atteinte de la maladie d’Alzheimer qu’Emma Yang a eu l’idée de développer Timeless. Grâce à ses connaissances en codage informatique, l’application a été conçue en 2 ans et s’appuie sur la technologie de la reconnaissance faciale. Cette dernière est souvent mise en cause pour des questions de vie privée mais Emma Yang pense au contraire qu’elle peut aider au quotidien des millions de personnes malades.

Garder un lien avec ses proches

L’objectif est de permettre aux malades de pouvoir reconnaitre leurs proches grâce au système de reconnaissance faciale. Des photos des membres de la famille et amis sont partagées sur l’application qui les reconnait immédiatement. De ce fait, les personnes malades d’Alzheimer peuvent mettre un nom sur un visage et indique le lien qui les unit entre eux. Au-delà de l’aide à l’identification des proches, l’application donne également de nombreux conseils dans les activités du quotidien.

 

 

A votre tour, agissez !

En France, plus de 900 000 personnes sont touchées par la maladie d’Alzheimer. Un nombre qui pourrait s’élever à 1 275 000 d’ici 2020. Le don reste le moyen le plus efficace pour améliorer l’accompagnement des malades ainsi que la recherche médicale. Il est important de soutenir les associations comme la Fondation Vaincre Alzheimer ou Fondation pour la Recherche sur Alzheimer qui agissent chaque jour en ce sens.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close