The Place to Bio : l’appli qui recense les restaurants engagés dans toute la France

Par l'équipe Oneheart, le 30 janvier 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Que vous mangiez végétarien ou sans gluten, l’application The Place to Bio s’adapte à vos envies pour vous trouver des restaurants bio et engagés près de chez vous. Une initiative responsable en partenariat avec Biocoop.

Lancée en 2014 par Julie Coignet et Eric Lecluyse, l’application The Place to Bio a fait le choix de valoriser les établissements engagés qui travaillent avec des produits bruts bio. D’autres éléments sont aussi pris en compte comme la gestion des déchets ou les économies d’eau. L’ambition des créateurs est de faire de cette application mobile un vrai guide au sein duquel vous pouvez proposer un restaurant qui mérite d’être référencé.

Un guide qui s’adapte aux régimes particuliers

L’application permet de trouver les restaurants engagés près de chez vous via une carte interactive. De nombreux critères sont mis à votre disposition pour choisir l’offre la mieux adaptée à vos envies. Vous pouvez donc manger végétarien ou végétalien, sans gluten ou sans lactose. Vous avez la possibilité de choisir des établissements qui proposent des produits locaux ou encore une cuisine faite maison. Au-delà des goûts de chacun, l’application s’adapte également à toutes les bourses. D’autres types de demandes sont pris en compte comme l’accessibilité aux personnes handicapées.

L’application compte aujourd’hui plus de 300 adresses et est disponible sur Google Play (Android). Elle le sera très prochainement sur l’App Store (Iphone).

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à mettre du beurre bio dans les épinards

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close