Survivantes du cancer du sein, elles ont illuminé le podium de la Fashion Week

Par l'équipe Oneheart, le 16 février 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

La mode peut aussi être porteuse d'un beau message. Lundi, pendant la Fashion Week de New York, seize femmes ayant subi une opération du sein ont arpenté fièrement le podium pour présenter une collection de lingerie. Bravo à elles pour ce geste très courageux et positif !

Elles sont arrivées sur le podium, déterminées et radieuses. En soutien-gorge ou seins nus, ces 16 femmes ont eu le courage de dévoiler leur cicatrices. Un message fort et plein d'espoir pour les femmes atteintes du cancer. Mais aussi pour toutes les femmes du monde entier. Gros, mince, tatoué, marqué... Quel que soit le corps que l'on a, on peut être fier de lui, de le montrer.

Ce show très inspirant était organisé par AnaOno, une marque de lingerie pensée pour les femmes ayant eu une mastectomie ou une opération du sein. Elle a été imaginée par Dana Donofree. Alors qu'elle n'était âgée que de 27 ans, elle a dû subir une double mastectomie. Elle a alors réalisé que trop peu de marques proposaient lingerie et vêtements adaptés à son corps. A travers ce défilé, elle a voulu montrer que : "Que tu aies des seins ou non, des cicatrices ou des tatouages à la place des tétons... ce n'est pas grave. Tu restes incroyablement forte et sexy dans tous les cas", explique la styliste dans un communiqué officiel.

L'initiative visait aussi à sensibiliser le public à la maladie et à encourager la recherche. Les recettes du défilé seront d'ailleurs reversées à Cancerland, une ONG qui sert à informer et aider les malades.

Photo : capture Instagram via anaonointimates. Pour voir plus de photos du défilé : https://www.instagram.com/anaonointimates/

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close