SOS EHPAD, Ensemble soutenons le personnel des EHPAD

Par Fondation pour la Recherche sur Alzheimer, le 06 avril 2020
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

La situation des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) face au covid-19 est dramatique. Comme dans les hôpitaux, le personnel des EHPAD est en première ligne dans cette crise. En cette période de confinement, il demeure le seul lien avec nos ainés, alors que les visites des familles sont interdites. Leurs conditions de travail sont extrêmement difficiles. Ce sont, eux aussi, de véritables « héros du quotidien ». Avec SOS EHPAD, la Fondation Recherche Alzheimer souhaite leur apporter votre soutien ! 100% de vos dons seront reversés au personnel d'un EHPAD de votre choix ou d'un EHPAD connaissant de grandes difficultés.

ORIGINE DU PROJET :
Le Dr Olivier de Ladoucette, président de la Fondation Recherche Alzheimer est à l'initiative de ce projet. Il témoigne : « Je suis gériatre et psychiatre intervenant en EHPAD depuis de nombreuses années. Le dévouement du personnel dans ces établissements a toujours fait mon admiration. Aujourd'hui plus que jamais, vu leurs conditions de travail et les risques qu'ils prennent. Nous devons les soutenir »

A QUOI SERVIRA L'ARGENT COLLECTÉ ?
Notre objectif est d’apporter des fonds au personnel des EHPAD. Ces fonds sont destinés à leur apporter une aide concrète, en fonction de leurs besoins. Cela pourra être des gestes de solidarité utiles et nécessaires comme :

  • Matériel de protection masques, gants, gel hydroalcoolique
  • Nourriture : panier repas, plats préparés
  • Boissons : eau, café, thé, jus de fruits
  • Équipement salle de repos, cafetière, micro-ondes
  • Garde des enfants à domicile, babysitter
  • Transports entre le domicile et l’EHPAD, Taxi, VTC
  • Hébergement à proximité des EHPAD : hôtel, logement


NOTRE ÉQUIPE
Créée en 2004, la Fondation Recherche Alzheimer est une fondation reconnue d’utilité publique située au sein de la Pitié-Salpêtrière. Elle a pour objet de soutenir et coordonner la recherche sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées et de faire évoluer les connaissances sur le sujet. La Fondation apporte son soutien financier à des équipes d'excellence en France et en Europe ayant pour objectifs principaux la mise au point d'un diagnostic précoce et des traitements efficaces. La Fondation organise les Entretiens Alzheimer, conférences grand public, afin de partager les dernières données thérapeutiques et les perspectives d’avenir sur la maladie d’Alzheimer. Ses statuts l'autorisent à mener des opérations exceptionnelles en faveur de soignants et de publics fragiles. www.alzheimer-recherche.org

 

Ensemble, soutenons nos soignants avec www.sosehpad.fr

#sosehpad #solidarité #ehpad #santé #soignant #covid19 #alzheimer

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Fondation pour la Recherche sur Alzheimer !

Je découvre toutes
ses actualités

Close