Sorties ciné : Amour impossible, écologie et dessins animés, la sélection One Heart

Par l'équipe Oneheart, le 02 mars 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Aujourd’hui, c’est cinéma ! Découvrez notre sélection des films à voir absolument cette semaine.

L’amour inavouable entre un directeur de prison et une détenue

Un homme, une femme. Un directeur de prison, sa détenue. Un amour impossible, une histoire vraie. Le décor de la tragédie est planté.

Eperdument est une adaptation du livre/témoignage Défense d’aimer de Florent Conçalves. Guillaume Gallienne y campe le personnage de ce directeur de prison, tombé éperdument amoureux d’une de ses détenues, Anna, l’ « appât » de la tragique affaire du gang des barbares, interprétée par Adèle Exarchopoulos.

« Le fait divers m’a passionné bien avant la publication de son récit, précise Pierre Godeau le réalisateur du film. Dès janvier 2011 et les premiers flashes info relatant la liaison d’un directeur de prison pour femmes avec une détenue – et son arrestation -, j’ai pensé qu’il y avait là matière à un film formidable. »

Le film retranscrit brillamment la relation destructrice entre deux personnes qui ne peuvent s’aimer. « Lorsqu’elle arrive dans le centre de détention dirigé par Jean, Anna a déjà effectué quatre ans de prison, elle est marquée dans son corps et dans son esprit, explique le réalisateur. Elle ne parle pas, se déshabille mécaniquement devant les surveillantes. On la sent rompue à l’exercice du bizutage, la prison est devenue une routine pour elle et a fait en quelque sorte son travail de déshumanisation. »

Un film qui nous parle d’amour et d’enfermement, de pardon et de justice.

Le film écolo pour les tout-petits

Une poule de batterie qui décide de fuir son usine et de rejoindre un coin de nature, un Inuit à la recherche d’une nouvelle maison, un oisillon qui organise le tri des déchets oubliés dans les sous-bois, une petite capricieuse qui décide de ne plus gaspiller l’eau, un ours réfugié loin des villes. Voilà les personnages astucieux et les histoires touchantes que découvriront vos enfants en regardant Ma Petite Planète Verte.

Un film admirable pour que les plus petits puissent comprendre qu’au quotidien, les actes de chacun pourront sauver la planète !

Le polar selon Disney

Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown.

Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !

Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

Zootopie, dernier né des studios Disney, est une petite merveille. Il retranscrit parfaitement, en dessin animé, les réalités de nos sociétés. Tout y passe : pop stars, médias, politique etc. Le scénario est d’une intelligence rare, et offre une double-lecture passionnante de nos comportements sociaux. On vous le recommande !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à propager savoir, art et beauté

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close