Sortie ciné: Dheepan de Jacques Audiard

Par l'équipe Oneheart, le 26 août 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Dheepan, le dernier film de Jacques Audiard qui a remporté la Palme d'or à Cannes, sort sur les écrans aujourd’hui. Il retrace le parcours d'un réfugié tamoul depuis le Sri-Lanka jusqu’à une cité française.

Synopsis : Dheepan est un combattant des Tigres tamouls. Quand la guerre civile touche à sa fin au Sri Lanka et que la défaite est proche, il décide de fuir vers l’Europe. Il emmène avec lui une femme et une fillette qu'il ne connaît pas espérant ainsi obtenir plus facilement l'asile politique. Arrivés à Paris, les 3 réfugiés vont de foyers d’accueil en foyers d’accueil jusqu'à ce que Dheepan obtienne un emploi de gardien d'immeuble en banlieue. L’espoir d’une nouvelle vie renaît alors. Bientôt cependant, la violence quotidienne de la cité fait ressurgir les blessures encore ouvertes de la guerre et le soldat Dheepan va devoir renouer avec ses instincts guerriers pour protéger sa «famille ».

Bien qu’il ait souvent provoqué l'unanimité des festivaliers sur la Croisette, Jacques Audiard n’avait jamais obtenu la Palme d’or. Et bien que Dheepan ait déconcerté, divisé et fait l’objet de controverses, l’interprétation des acteurs a été louée par tous.

Un film qui fait  plus que jamais bien écho à l'actualité internationale. A voir.

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close