Sophie Marceau fait le buzz en « Mère Nature »

Par Conservation International, le 25 février 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Si vous ne l’avez pas encore vu, rattrapez-vous ! Il est sorti en décembre, mais il refait le buzz… Dans un film poignant de Conservation International (CI), Sophie Marceau prête sa voix à « Mère Nature ».

Jusqu’ici, nous avions pu entendre Harrison Ford, Julia Roberts, Kevin Spacey, Pénélope Cruz ou Reese Witherspoon prêter leur voix aux éléments de la Nature pour la campagne « Nature is speaking », de l’organisme de protection de la nature Conservation International (CI).

Basé à Washington (Etats-Unis), CI cherche à protéger les espaces sauvages à forte biodiversité dans le monde. Cette campagne anglophone est un vrai succès puisque ces vidéos ont été visionnées plus de 40 millions de fois dans 33 pays !

Pour cette vidéo en version française, projetée en avant-première à l’occasion de la Conférence de Paris sur le climat (COP21) avec celle de Nicolas Hulot, c’est Sophie Marceau qui se glisse dans la peau de « Mère Nature ». Un clip à regarder en cliquant sur le premier lien en bas de l'article. 

L’actrice n’en est pas à son coup d’essai : elle a déjà assuré la voix-off de « La France sauvage », une série de documentaires animaliers diffusée sur Arte. On souhaite à ces vidéos cocorico le même destin que les Américaines !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à propager savoir, art et beauté

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Conservation International !

Je découvre toutes
ses actualités

Close