SMMMILE – Vegan Pop Festival : vegan mais pas que !

Par l'équipe Oneheart, le 22 août 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

« 3 jours de bon son, de bon sens et de culture végane », c'est la devise de Sylvain, Jean-Benoit et Nicolas, les trois créateurs du SMMMILE - Vegan Pop Festival, le premier festival dédié au véganisme organisé en septembre à Paris.

Le Parc de la Villette accueillera du 16 au 18 septembre prochain, la toute première édition du Vegan pop festival, baptisé le SMMMILE festival avec trois « m » parce que « Trois « m » ca fait mmmh et que manger vegan c'est bon ! » explique Nili Hadida, la chanteuse du groupe Lilly Wood and The Prick et marraine du festival.

 

Une campagne de crowdfunding

Il y a quelques mois, Sylvain, Jean-Benoit et Nicolas ont pris le pari d'organiser le plus grand festival vegan et pop du monde. Pour y arriver, ils ont lancé en juin dernier une campagne de crowdfunding via la plateforme de financement participatif Kiss Kiss Bank Bank. Grâce à la mobilisation de 268 personnes et à la collecte de plus de 10 000 euros, le pari est gagné ! Cette somme récoltée permet de financer plusieurs espaces gratuits pour les festivaliers.

 

Un festival éco-responsable

Le but premier de ce festival d'un nouveau genre est de sensibiliser au végétalisme ou "veganisme", tout en restant ouvert à tous les curieux, écolos et amateurs de musique. Dans le village des initiatives, vous pourrez assister à des conférences, brainstormer sur des solutions pour un futur vegan avec des entreprises innovantes, participer à des tables rondes et des débats autour de l'écologie, de la santé, de la condition animale... La projection en exclusivité des premières images du film d'Arte « Les animaux ont des droits ? » aura lieu durant le festival ; « Il y aura aussi des chefs et critiques pour des débats autour de la gastronomie avec des ateliers culinaires. Et un superbe rendez-vous : une conférence-récital autour de Vanessa Wagner, la pianiste concertiste de renommée internationale, et de ses invités pour une discussion sur le véganisme et l'art entrecoupée de piano. », nous raconte Jean-Benoit, co-fondateur du festival.

 

Un véritable voyage musical

Chanteur syrien, musique électro africaine ou encore techno française, une explosion auditive et colorée pendant ces trois jours de concerts. Vous pourrez (re)découvrir des artistes tels que le chanteur syrien Omar Souleyman, la caribéenne Ifé, Batuk, Forever Pavot, Yalta Club ou encore les groupes français Cabaret Contemporain, OK Lou et Ariel Ariel.

Co-produit par Le Trabendo et en collaboration avec de nombreux partenaires, la première édition du SMMMILE est attendue dans plusieurs lieux du parc de la Villette tels que le Cabaret Sauvage, la Petite Halle, la Péniche Cinéma et aussi l'espace Boris Vian.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close