FslwiGRtXPND a. a rejoint la communauté.

Si rien ne change, un tiers des ours polaires risquent de disparaître d'ici 2050

Par l'équipe Oneheart, le 09 décembre 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Il est temps d'agir. A cause de la fonte de la banquise, et donc du réchauffement climatique, un tiers des ours polaires risquent de disparaîtres d'ici à 2050.

La prévision est alarmante : il y a 70% de risques que la population d'ours blancs, aujourd'hui au nombre de 26 000, diminue de plus de 30% dans les 35 prochaines années, estime une étude parue ce mercredi dans la revue britannique Royal Society's Biology Letters.

Première cause : le changement climatique. En effet, la montée des températures fait fondre la banquise à un rythme inquiétant. Elle perd 13 % de sa superficie tous les dix ans. Si cette tendance se poursuit, l'Arctique pourrait connaître dès les années 2030 des étés sans glace. Or, la glace polaire est l'habitat naturel des ours polaires. "Ils l'utilisent en particulier comme une plateforme flottante pour chasser les phoques", rappellent les chercheurs. 

Outre le réchauffement climatique, la pollution, la prospection de ressources et les modifications des habitats dues aux activités humaines représentent aussi des menaces potentielles. 

Que peut-on faire ?

En cliquant sur les liens ci-dessous, (re)découvrez nos articles qui proposent des solutions pour lutter contre la pollution et le réchauffement climatique.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à protéger les vivants à plumes, à poils ou à écailles

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close