aNeUlLoiGwYgX h. a rejoint la communauté.

Saint-Valentin : 3 idées de cadeaux responsables

Par l'équipe Oneheart, le 07 février 2020
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Toutes les occasions sont bonnes pour célébrer l’amour, n’est-ce pas ? Echanger des mots doux, partager des moments de complicité, s’offrir des fleurs… autant de petits gestes qui font plaisir et qui entretiennent la flamme au quotidien. Bien que la Saint-Valentin soit aujourd'hui perçue comme une fête « commerciale », elle demeure toutefois une occasion comme une autre de faire preuve d'amour. Voici 3 idées toutes simples, économiques et écologiques pour témoigner votre amour à votre moitié.


Une carte ensemancée pour laisser libre cours aux mots doux


Et si vous lui témoigniez votre amour au travers d’une belle carte, et pas n’importe laquelle : une carte ensemancée ? Faite de papier recyclé dans lequel on a incorporé des petites graines de fleurs sauvages ou des herbes aromatiques garantis sans OGM, la carte ensemancée est 100% biodégradable et compostable. Elle se plante, germe et fleurit ! L’encre utilisée n’est autre qu’une encre écologique à base d’eau qui ne nuit pas à la germination des fleurs. Confectionnées à la main dans un atelier de la Vallée de Chevreuse en France, les cartes de la papèterie écologique Growing Paper devraient vous plaire. Voici notre coup de coeur, qui en plus d’être une invitation à l’amour, donne des fleurs de champs, une fois plantée.

growing paper

Une escapade en amoureux au coeur de la nature pour passer du temps ensemble


Avec des hébergements insolites situés un peu partout en France, Natura Box propose aux amoureux de s’échapper le temps d’un week-end. Profitez d’un moment à deux, loin de tout ! Choisissez la destination qui vous fait rêver et laissez-vous guider par les partenaires de Natura Box. Parmi la variété des expériences atypiques que propose Natura Box, celle de l’écosite Oasis Bellecombe, situé dans la Drôme provençale, nous a séduite. Vous aurez ainsi l'opportunité de passer une nuit dans une yourte, immmergés au coeur de la nature. En plus de vous ressourcer, vous pourrez également découvrir les alentours de ce charmant éco-site. 

 

oasis-bellecombe


Un magnifique bouquet de fleurs de saison pour lui témoigner votre amour


« Pas de rose pour la Saint-Valentin ! » peut-on lire sur le site de Fleurs d’ici, première marque de fleurs locales et de saison, made in France. Comme l’explique Fleurs d’ici, un bouquet de roses importées équivaut à un trajet Paris-Londres en avion, soit une émission de 60 kg de CO2. A ce titre, Fleurs d’ici vous propose non pas un bouquet de roses, mais un bouquet de mimosa, baptisé « Mimosa is the new rose », qui lui est de saison. De plus, pour chaque bouquet commandé, Fleurs d’ici s’engage à reverser 2euros au BEEFUND, fond pour la protection des abeilles créé par la Fondation de France.  

 

mimosa-fleurs d'ici

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close