Rohingyas, de l’atrocité à l’espoir...

Par Electriciens sans frontières, le 21 juin 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Grâce à la mobilisation des ONG, les conditions de vie des rohingyas se sont améliorées au cours des dernières semaines, mais les perspectives d’avenir restent très minces.

 

Electriciens sans frontières se mobilise

Notre équipe partenaire sur le terrain nous alerte de l'horreur vécue par les Rohingyas. Le nombre de réfugiés a atteint le million, 70% sont des femmes, les camps sont surpeuplés et les réfugiés survivent dans des conditions sanitaires et sociales alarmantes.

« Le travail est absolument immense. Nous sommes assez inquiets car sans lumière il y a de l’insécurité la nuit, en particulier pour les femmes et les enfants, et sur le trajet pour aller aux latrines. »
 
C’est une catastrophe humaine d’une ampleur rare et la situation risque d’empirer très rapidement si l’aide internationale n’est pas suffisamment mobilisée.

 

Nous avons besoin d’URGENCE de votre générosité pour aider les Rohingyas !

 

Faire un don* permettra :

  • De sécuriser la vie de milliers de femmes et d’enfants en éclairant l’accès aux latrines
  • De former les équipes sur place à l'installation et la maintenance du matériel

* Le don à Electriciens sans frontières ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts. Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à reconstruire après la tempête

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Electriciens sans frontières !

Je découvre toutes
ses actualités

Close