Quimper : l’Odet fait son beurre

Par l'équipe Oneheart, le 12 avril 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Ah l’Odet… la rivière de Bénodet et ses rives verdoyantes, ses calvaires et légendes, ses forêts, les châteaux de Kerouzien et de Lanniron, le pont de Cornouaille et son embouchure, la ville de Quimper et ses poissons aux artères bouchées. Loufoque ? Non non, les truites et les bars y nagent actuellement dans le beurre.

L’information est on ne peut plus sérieuse. Selon Le Télégramme et Ouest France, la rivière est polluée, depuis ce mardi 12 avril 2016, par une grande quantité de beurre probablement échappée du complexe laitier Entremont, situé au nord de la ville de Quimper dans le quartier de l’Eau Blanche, ironie quand tu nous tiens.

L’incident concernerait plusieurs centaines de kilos, voire plusieurs tonnes, de produits laitiers. Les pompiers sont actuellement sur place pour endiguer leur propagation.

Beurre doux ou beurre salé ? Beurre baratté ou beurre fouetté ? Au final, le beurre est trempé.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à propager savoir, art et beauté

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close