Quelle association soutiendrez-vous pour le Prix de la Solidarité 2020 ?

Par l'équipe Oneheart, le 06 octobre 2020
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Depuis plusieurs années maintenant, nous participons au Prix de la Solidarité, une initiative du magazine Sélection Reader’s Digest, en partenariat avec la Banque Humanitaire de Loire-Atlantique et le Futuroscope, à destination des associations humanitaires. Entre octobre et novembre, vous pouvez voter pour votre association préférée. On vous en dit plus.

 

Le Prix de la Solidarité : soutenir des associations qui oeuvrent pour un monde meilleur


Depuis 2002, le magazine positif Sélection Reader’s Digest sélectionne 10 associations humanitaires auxquelles il consacre un dossier spécial dans chacun de ses numéros mensuels. Parmi les associations sélectionnées, toutes agissent sur le terrain pour un monde plus juste, plus inclusif et plus solidaire, des quatre coins de la France. Cette année, 10 000 euros sont offerts par le magazine et la Banque Humanitaire de Loire-Atlantique : 8 000 euros à l’association lauréate et 2 000 euros à l’association classée en 2e position.

 

10 associations en lice pour la 18e édition du Prix de la Solidarité


 Voici donc les 10 associations en lice pour le Pix de la Solidarité 2020 :


1- La Fabrique nomade valorise les savoir-faire traditionnels des réfugiés et des migrants et leur permettent de s’intégrer professionnellement à travers l’art.

2- Emmaüs Connect accompagne les personnes les plus fragiles à développer leurs compétences numériques et met à leur disposition des outils numériques.

3- Le Hang’art est un café-restaurant anti-gaspi mais surtout un lieu de vie et de partage où des animations sont régulièrement organisées dans le but de créer du lien social.

4- Les Tréteaux blancs est une école de théâtre pour enfants qui monte des comédies musicales jouées dans les services pédiatriques.

5- Le Centre Ressource propose un programme personnalisé d’accompagnement thérapeutique aux personnes atteintes d’un cancer.

6- L’association ANR tente de faire connaître au mieux la Neurofibromatose, une maladie génétique rare qui touche 25 000 personnes en France et accompagne les personnes et familles concernées dans ce douloureux combat.

7- La Société Nationale de Sauvetage en Mer porte secours bénévolement et gratuitement, aux personnes en danger en mer.

8- La Maison des possibles est un lieu d’accueil et d’entraide pour les personnes en situation de handicap et fonctionne sur le principe de pair-aidance.

9- SOS Villages d’Enfants accueille des enfants en détresse et les regroupe en fratries, afin de leur permettre de vivre une enfance stable et heureuse.

10- Solutions Covid19 s’est créée pendant le confinement et a rapidement réuni des centaines de bénévoles qui sont parvenus à produire plus de 7 000 masques et 15 000 surblouses pour le personnel soignant, en manque de matériel.

 

Vous pouvez en savoir plus sur chacune des associations à travers les articles rédigés par Sélection Reader’s Digest, accompagnés des vidéos que nous avons réalisées.

 

Comment voter pour son association préférée ?


Du 1er octobre au 30 novembre 2020, rendez-vous sur https://prixdelasolidarite.selectionclic.com/, pour voter pour votre association préférée parmi les 10 associations en lice. Attention, il ne vous est possible de voter qu’une fois mais libre à vous de partager ce lien à vos proches pour les inviter à voter.


La remise des prix se fera à Poitiers, au Futuroscope, le 12 décembre 2020. A vos votes donc !

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close