Pour vous sensibiliser au cancer du sein, une association fait chanter des tétons

Publié le 26 avril 2017 (modifié le 20 février 2023 à 22h15)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

L'idée vous paraît farfelue ? Vous allez découvrir qu'elle est nécessaire, et très bien vue... 

Des seins qui chantent, ça vous dit quelque chose ? Ils font le buzz sur internet depuis que l'association argentine Movimiento Ayudar Cancer de Mama (Macma) a lancé son clip de campagne pour sensibiliser au cancer du sein. Dans cette vidéo de deux minutes, on y voit des poitrines de tous âges et de toutes formes. Et, particularité, les tétons ont été remplacés par des bouches qui entonnent une véritable ode aux seins : "Everybody loves boobs" ("Tout le monde aime les seins").

Alerter sur l'importance du depistage

Si les images prêtent à sourire, le message, adressé aux femmes, reste très sérieux : le cancer du sein n'arrive pas qu'aux autres, il peut toucher "votre sœur, votre mère ou votre grand-mère". Alors, pensez au dépistage ! Celui-ci sauve des vies. Pour rappel : détecté à un stade précoce, le cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10. 

En outre, cette campagne a pour objectif de dénoncer la politique anti-tétons de Facebook et Instagram, appliquée même quand il s'agit de prévention. "Les réseaux sociaux continuent de censurer les tétons, même quand il s'agit de sensibiliser au cancer du sein. Il est temps de parler plus fort que la censure", peut-on entendre en voix-off dans la vidéo. 

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !