Pour vaincre le Sida, participez à la première bande dessinée qui dévoile son histoire au fil des dons

Par AIDES, le 06 décembre 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

L'idée est très originale : Aides lance la première bande-dessinée collaborative. Le principe ? Ce sont vos dons qui font avancer l'histoire, mais aussi la lutte contre le Sida.

"Le Sida peut disparaître en 2040 si tout le monde y met du sien". Pour le prouver et vous encourager à participer au combat, Aides a imaginé une campagne très originale. Lancée le 1er décembre, elle prend la forme d'une bande-dessinée dont vous êtes le héros, puisque ce sont vos dons qui font avancer l'histoire. Plus précisément, il s’agit d’une "bande défilée digitale" accessible sur mobile et desktop.

Découvrez en direct l'impact de vos dons

Le pitch : Karl part sur les traces de son père, aventurier, pour retrouver une mystérieuse relique capable de vaincre les virus qui attaquent la ville. Dès que vous donner, l'histoire se dévoile un peu plus et Karl avance vers son but.

Au final, l'objectif est de vous montrer l'impact de vos dons en temps réel. C'est grêce à la solidarité que la maladie disparaîtra. 

Afin que toute l’histoire soit révélée, l’objectif à atteindre est de 25 000€ de dons d'ici le 31 janvier 2017. Pour y participer, rendez-vous sur le site dédié via le lien ci-dessous.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir AIDES !

Je découvre toutes
ses actualités

Close