Pour vaincre le Sida, participez à la première bande dessinée qui dévoile son histoire au fil des dons

Publié le 6 décembre 2016 (modifié le 20 février 2023 à 22h15)
Par AIDES
Temps de lecture : 1 min

L'idée est très originale : Aides lance la première bande-dessinée collaborative. Le principe ? Ce sont vos dons qui font avancer l'histoire, mais aussi la lutte contre le Sida.

"Le Sida peut disparaître en 2040 si tout le monde y met du sien". Pour le prouver et vous encourager à participer au combat, Aides a imaginé une campagne très originale. Lancée le 1er décembre, elle prend la forme d'une bande-dessinée dont vous êtes le héros, puisque ce sont vos dons qui font avancer l'histoire. Plus précisément, il s’agit d’une "bande défilée digitale" accessible sur mobile et desktop.

Découvrez en direct l'impact de vos dons

Le pitch : Karl part sur les traces de son père, aventurier, pour retrouver une mystérieuse relique capable de vaincre les virus qui attaquent la ville. Dès que vous donner, l'histoire se dévoile un peu plus et Karl avance vers son but.

Au final, l'objectif est de vous montrer l'impact de vos dons en temps réel. C'est grêce à la solidarité que la maladie disparaîtra. 

Afin que toute l’histoire soit révélée, l’objectif à atteindre est de 25 000€ de dons d'ici le 31 janvier 2017. Pour y participer, rendez-vous sur le site dédié via le lien ci-dessous.

L'association

AIDES

AIDES

Les actions


Créée en 1984, à l'initiative du sociologue Daniel Defert et reconnue d'utilité publique en 1990, AIDES est la première association française de lutte contre le VIH/sida et les hépatites virales en France et l'une des plus importantes au niveau européen.

La parole à Daniel DEFERT, fondateur et premier président de AIDES :
«Lorsque nous avons crée avec mon ami Michel FOUCAULT, en 1972, le Groupe Information Prisons (GIP), il ma fait remarquer que le « I » était là pour marquer le iota de différence que les intellectuels devraient introduire dans la pratique de la gauche prolétarienne qui dominait alors le mouvement social. Pour lui faire un clin dil, en 1984, je me suis donc efforcé de trouver un nom qui pourrait avoir deux acceptions : c'est ainsi qu'a été créée AIDES, mot qui emboîte à la fois le français 'aide-soutien' et 'AIDS'. »

Ce pourquoi nous nous battons

AIDES est aujourd'hui présente dans plus de 70 villes françaises, au plus près des personnes touchées, et entretient de nombreux partenariats à l'international. Son président actuel est Bruno Spire.

AIDES s'engage à respecter l'identité culturelle, la sexualité, le mode de vie, les appartenances idéologiques et les choix thérapeutiques de chacun. Espace libre de confrontation d'idées, gage de non-jugement, de confidentialité et d'anonymat, AIDES est indépendante de toute famille religieuse, morale, politique ou scientifique.

Nos revendications

Depuis sa création, AIDES sest assignée comme objectif de transformer la société en mobilisant les personnes concernées par le VIH /sida et en menant des actions pour soutenir les séropositifs et prévenir la transmission du virus.

Nous contacter

Par Internet

www.aides.org

www.aides.org/association/contact

Par téléphone

0805 160 011 (gratuit depuis un poste fixe)


Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !