Pour les fêtes de fin d'année, devenez bénévole !

Par Les petits frères des Pauvres, le 10 décembre 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Passez des réveillons plus solidaires ! Trois associations, trois bonnes actions pour des fêtes bénévoles.

  • Un enfant par la main : Vous les voyez à la sortie des magasins ou des centres commerciaux. Ils sont entourés de gros rouleaux de papier cadeaux et de rubans.
    Chaque année, des dizaines de bénévoles se relaient, sept jours sur sept, pour emballer les cadeaux de Noël des clients en échange d’une participation volontaire au sein du magasin Nature et Découverte du Carrousel du Louvre.
    Si vous êtes disponible 2 à 3h/jour, et prêts à emballer ?  Alors n’hésitez plus ! Contactez Marion Perrin : marion@unenfantparlamain.org ou 06 75 59 06 53
     
  • Unicef recherche des bénévoles, disponibles dès maintenant, sur l’ensemble du territoire français pour vendre des cartes et des produits solidaires.
    Ils recherchent des personnes motivées pour renforcer leurs équipes sur des points de vente situés dans les centre commerciaux, les grandes surfaces, les marchés de Noël et certaines boutiques Unicef.
    Deux types de missions : vendeur ou responsables de stand.
    Plus d’infos en cliquant sur le lien en bas de page.
     
  • Les petits frères des pauvres cherchent des bénévoles partout en France pour Noël.
    Les missions sont aussi diverses que variées : chauffeur pour assurer le transport de personnes âgées ou en situation de précarité, rendre visite à des personnes âgées seules et isolées, organiser un réveillon collectif le 24 décembre etc…
    Pour vous engager cliquez sur le lien en bas de page.
     
  • Le secours populaire organise comme chaque année un réveillon solidaire de la Saint Sylvestre pour apporter aux personnes en grande précarité, isolées et agées, un moment de fête, de recontres et d'échanges, autour d'un repas à la hauteur des circonstances. Environ 300 bénéficiaires sont attendus. 
    Des animations sont prévues pour les petits comme pour les grands : magiciens, maquillage, cadeaux, danse, tombolat etc ...
    2 missions possibles : 
    • 10h30-17h00 : aide à l'installation de la salle et décoration.
    • 18h30-1h00 : accueil des familles, tenue du vestiaire, service de table.
      Lieu : Gymnase du 19ème, 87 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris - Métro Laumière
       
  • L'ordre de Malte organise le 31 décembre plusieurs réveillons solidaires :
    • A la maison d'Acceuil Spécialisée Saint-Jean de Malte (56 rue d'Hautpoul, 19ème), établissement pour adultes handicapés moteur, la soirée démarrera dès 18h30 pour se prolonger jusqu'à minuit. Si vous souhaitez donner de votre temps pendant une de ces soirées envoyez un mail à jeunes@ordredemaltefrance.org.
    • A bord du Fleuron Saint Jean sera organisé un autre réveillon solidaire. L'Ordre de Malte cherche des bénévoles musiciens, chanteurs, magiciens, danseurs ou jongleurs pour animer cette soirée, partager leurs talents, et apporter bonne humeur et chaleur sur ce bateau ! Contact : fleuronsaintjean@ordredemaltefrance.org.

Osez le bénévolat pour les fêtes de fin d'année ! Cliquez sur les liens ci-dessous 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Les petits frères des Pauvres !

Je découvre toutes
ses actualités

Close