Peter Tabichi, nommé meilleur enseignant du monde

Par l'équipe Oneheart, le 03 mai 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Depuis 5 ans, la Fondation Varkey organise un concours pour récompenser le meilleur professeur du monde, afin de valoriser le métier d'enseignant. Cette année, le titre a été attribué au franciscain Peter Tabichi, qui enseigne les mathématiques et la physique dans le village de Pwani, au Kénya.

 

Peter Tabichi, un enseignant hors-pair

Peter Tabichi figurait parmi les 10 finalistes venant du monde entier. Le lauréat de 36 ans s'est distingué par son altruisme et son dévouement envers les élèves de son école, située dans une zone rurale et réculée du Kénya, marquée par un fort taux d'abandon scolaire.

En effet, Peter Tabichi verse 80% de son salaire mensuel à ses élèves, ceci afin de financer les frais de scolarité des élèves les plus démunis et les inciter à poursuivre leurs études. Cette somme permet à des enfants orphelins ou en situation de grande précarité de continuer à aller à l'école, de se procurer des livres et des uniformes.

 

Un club pour valoriser les talents des étudiants

Pour promouvoir les projets scientifiques et l'engagement de ses élèves, Peter Tabichi a crée le Club des talents. Plusieurs de ses étudiants ont même participé à des compétitions scientifiques internationales pour faire connaître leurs ambitieux projets. Le professeur compte sur ces matières pour faire briller ses élèves et libérer le potentiel de l'Afrique.

Peter Tabichi compte reverser le prix, doté d'un million de dollars, qui lui a été remis le 24 mars 2019, à son école. Son objectif est d'équiper l'établissement d'ordinateurs et de wifi, mais aussi d'installer l'eau courante.

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rajeunir le domaine de la lutte

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close