-
Pet's Rescue France
Recherche chargé de suivi des Familles d'Accueil
L'association Pet's Rescue France recrute des bénévoles pour...
-
Pet's Rescue France
Recherche chargé des adoptions
L'association Pet's Rescue France recrute des bénévoles pour...
-
Pet's Rescue France
Gestion administrative Bénévoles
Bonjour a tous !! 🥰❤ Notre association se développant...
Depuis 5 ans, la Fondation Varkey organise un concours pour récompenser le meilleur professeur du monde, afin de valoriser le métier d'enseignant. Cette année, le titre a été attribué au franciscain Peter Tabichi, qui enseigne les mathématiques et la physique dans le village de Pwani, au Kénya.
Peter Tabichi, un enseignant hors-pair
Peter Tabichi figurait parmi les 10 finalistes venant du monde entier. Le lauréat de 36 ans s'est distingué par son altruisme et son dévouement envers les élèves de son école, située dans une zone rurale et réculée du Kénya, marquée par un fort taux d'abandon scolaire.
En effet, Peter Tabichi verse 80% de son salaire mensuel à ses élèves, ceci afin de financer les frais de scolarité des élèves les plus démunis et les inciter à poursuivre leurs études. Cette somme permet à des enfants orphelins ou en situation de grande précarité de continuer à aller à l'école, de se procurer des livres et des uniformes.
Un club pour valoriser les talents des étudiants
Pour promouvoir les projets scientifiques et l'engagement de ses élèves, Peter Tabichi a crée le Club des talents. Plusieurs de ses étudiants ont même participé à des compétitions scientifiques internationales pour faire connaître leurs ambitieux projets. Le professeur compte sur ces matières pour faire briller ses élèves et libérer le potentiel de l'Afrique.
Peter Tabichi compte reverser le prix, doté d'un million de dollars, qui lui a été remis le 24 mars 2019, à son école. Son objectif est d'équiper l'établissement d'ordinateurs et de wifi, mais aussi d'installer l'eau courante.
Une réaction ? Rejoignez la conversation
Vous aimerez aussi...
-
Pour rassurer les enfants, cet artiste transforme une salle de scanner en un magnifique paysage fleuri
Takashi Murakami a investi le Children’s National Hospital de Washington DC.
Top impact
-
Tatoueuse, elle veut aider les survivantes du cancer du sein à se reconstruire
Son projet est unique en Europe. Alexia Cassar, formée au tatouage 3D,...
-
L'exemple à suivre : la Suède ouvre le premier centre commercial ne vendant que des produits recyclés
Encore une fois, la Suède nous montre la voie en matière de gestion des...