Paname Amsterdam à vélo pour rassasier la faim

Publié le 8 mai 2015 (modifié le 20 février 2023 à 22h14)
Par One Heart
Temps de lecture : 2 mins

C'est le projet de trois lycéens parisiens, Briac Marion, Lucas Ribes et Pierre Aubert. Relier Paris à Amsterdam, un défi physique, mais le véritable défi que se sont lancé ces trois jeunes est de réussir à récolter 2500 euros de dons pour l'association Action Contre la Faim. Les quatre clés de ce projet caritatif sportif...

Les trois garçons en sont à 43% des dons nécessaires à la réalisation du projet, venez vite participez en cliquant ici !

 

1.Le choix de la team

Ils sont tout les trois élèves de terminale et habitent la boucle de la Seine depuis de nombreuses années. Tous trois sont déjà adeptes de vélos, voire de treck en vélo ! 

 

2.Le choix du vélo

Un fixie à savoir un vélo à pignon fixe sans vitesse. Aller de Paris à Amsterdam est donc un défi sportif car le vélo en question n’est pas adapté aux longues distances mais plutôt aux épreuves de cyclisme sur piste où le temps mort n’existe pas. 

Bien que connu pour ses motocyclettes, Solex cartonne aujourd’hui surtout grâce à ses vélos pour la plupart électriques. C'est donc tout naturellement que la marque s'est engagée en tant que sponsor auprès des trois baroudeurs. 

 

3.Le choix de la destination

600 kilomètres, trois coureurs, trois pays. Départ juillet 2015. Ils expliquent avoir choisi Amsterdam pour deux raisons : "C’est une des seules capitales européennes accessibles depuis Paris à vélo sans avoir à franchir une mer ou une chaîne de montagne et elle a une très bonne réputation de ville verte et résolument tournée vers le vélo"

 

4.Le choix de l'association

A la suite de leur rencontre avec l'association Action Contre la Faim en février dernier, l'objectif s'est précisé. Il s'agit aujourd'hui, d’une part de récolter des dons à travers leur page Alvarum. D’autre part d’accroître la visibilité d’Action Contre la Faim auprès des jeunes. 

"Nous avons choisi Action Contre La Faim. Le réel défi de ce projet n’est donc pas de parcourir cette distance en un temps record mais plutôt de récolter le plus d’argent possible pour cette organisation humanitaire. Nous avons déjà récolté 950€ sur l’objectif de 2500€ que nous nous sommes fixé." explique Briac. Pour Lucas, il s'agit d'une affinité à l'association préexistante : "Ayant été scolarisé dans un collège où la course contre la faim avait lieu chaque année, j’ai été sensibilisé très tôt à cette cause. C’est ainsi que quelques années plus tard, j’ai décidé de m’investir à nouveau pour l’association Action contre la Faim."

 

 

Pour les aider à réaliser ce projet, rendez vous, en cliquant ici, sur le site de financement participatif. 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur leur page Facebook ou sur leur site internet.

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !