Opération "Lire en short" jusqu'au 31 juillet !

Par l'équipe Oneheart, le 23 juillet 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

"Lire en short" c'est une grande fête du livre pendant l'été organisée par le Centre National du Livre (CNL) et à la demande du ministère de la Culture et de la Communication.

Partout en France, jusqu'au 31 juillet, participez aux nombreux évènements organisés autour du livre de jeunesse pour vous (re)donner goût à la lecture. Tous les acteurs travaillant dans le domaine du livre sont mobilisés pour faire de cet évènement un moment festif et convivial accessible à tous, en proposant des lectures, des rencontres avec des écrivains, des illustrateurs, la découverte des bibliothèques et des librairies, spectacles, animations, jeux...

Une quarantaine de projets sont mis en oeuvre dans de nombreuses villes françaises pendant cette quinzaine. "Lire en short" c'est de la lecture à voix haute, à la plage, allongés dans l'herbe, c'est aussi des bibliothèques mobiles qui se déplacent, des siestes littéraires et musicales, pour les vacanciers et les non vacanciers.

Pendant cet évènement, ce sont près de 150 auteurs qui sont réunis autour de nombreux partenaires tels que la Fondation SNCF, Gallimard Jeunesse, Nathan, ou encore l'association Lire et faire lire. Plongez dans vos livres pour passer un bel été !

Plus d'informations par ici !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rajeunir le domaine de la lutte

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close