Opération Climat : partagez vos histoires de nature sur Arte !

Par l'équipe Oneheart, le 29 juillet 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Arte aussi se mobilise pour la Grande Conférence sur le Climat de décembre prochain à Paris !

La COP21 va réunir les plus grands dirigeants des pays du monde. Pour que les choses changent et que des décisions concrètes soient prises en faveur du climat, la mobilisation citoyenne est nécessaire. Ainsi, Arte lance une "Opération Climat" pour montrer que vous aussi vous y tenez à notre planète et ses ressources.

Le principe ? Arte veut réaliser un documentaire qui vous ressemble, afin de porter haut votre voix auprès des gouvernementaux. Par des vidéos de 3 minutes, tous les citoyens européens sont invités à filmer un lieu au coeur de la nature, qui est menacé par le réchauffement climatique et l'activité humaine. Le documentaire final présentera les meilleures vidéos reçues, provenant de pas moins de 47 pays d'Europe. 

Ce petit film doit répondre à plusieurs questions : quel est le coin de nature que vous aimez le plus, que vous ne voulez pas voir disparaître à cause du dérèglement climatique ? Racontez un bon souvenir vécu dans cet endroit merveilleux, quand avez-vous pris conscience que cet endroit était menacé ? Qu'est ce que vous voulez dire aux décideurs politiques de la COP21 ?

Mode d'emploi :

 

En manque d'inspiration ? Visionnez les premières vidéos envoyées par des citoyens européens !

Pour plus d'informations c'est par ici ! A vos portables, caméra, tablettes et autres accessoires pour filmer un bout de votre vie au coeur de la nature ! Vous avez jusqu'au 31 août !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close