Opération "Ceci n'est pas un cendrier" : 11 500 mégots ramassés en 1h30 !

Par l'équipe Oneheart, le 08 juin 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Surfrider Foundation et Zero Waste France organisaient, ce dimanche 7 juin, l'opération "Ceci n'est pas un cendrier" dans le 4e arrondissement de Paris. 

L'objectif de cette grande mobilisation consistait à sensibiliser les citoyens à un déchet particulièrement jeté dans nos rues : les mégots de cigarettes. 11 500 mégots ont pu être ramassés en seulement 1h30 par une cinquantaine de bénévoles courageux.

Il faut savoir qu'un mégot pollue à lui seul près de 500 litres d'eau. Ainsi, c'est environ 6 millions de litres d'eau qui ont pu être sauvés par cette mobilisation. Et si chacun prenait en main ses responsabilités et jetait son propre mégot à la poubelle pour sauver les océans ?

La Ville de Paris a d'ailleurs un projet de répression pour ceux qui jetteraient leurs mégots dans la rue : chaque mégot jeté causera une amende de 68€ pour le délinquant.

A la fin de l'opération, les bénévoles ont réécrit le slogan de sensibilisation "Ceci n'est pas un cendrier" avec tous les mégots récoltés et ont exposé ce visuel choc sur le parvis de la Mairie du 4e arrondissement pendant quelques heures.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close