Open boat : SOS MEDITERRANEE vous ouvre les portes de l’Aquarius

Par SOS MEDITERRANEE, le 18 février 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Samedi 20 février, l’Aquarius, le bateau de SOS MEDITERRANEE, partira de Marseille pour huit semaines de sauvetage en mer après une journée d’animation à quai.

Le programme promet d’être riche. Samedi 20 février, l’Aquarius quittera le port de Marseille pour huit semaines en haute mer pour sauver des vies, au large de la Libye. Avant son départ, SOS MEDITERRANEE a prévu une opération Open Boat, des visites et animations pour faire découvrir le navire au grand public.

L’objectif : montrer la réalisation d’un rêve citoyen et engagé, symbole de la force des individus, à travers un événement de cohésion et de compréhension, placé sous le signe du partage. SOS MEDITERRANEE espère aussi collecter au moins une journée de sauvetage lors de cette journée au port. 

Toute la journée, les Marseillais pourront visiter l’Aquarius en petits groupes. A 11h, une première session musicale aura lieu à bord, avec les Refugees of Rap. Une fresque artistique sera réalisée de 12h à 17h. Elle sera embarquée à bord et représentera la solidarité et l’empathie des gens à terre qui s’identifient aux réfugiés et leur envoient leur soutien, financier aussi bien qu’humain.

Beaux moments conviviaux en perspective avec la Batucada Mulêketù sous l’Ombrière du Vieux-Port, à 13h30, et une nouvelle session musicale à bord avec les Refugees of Rap, Sam Karpienia (de Dupain) et Imhotep (de IAM).

Toute l’après-midi, les équipes de SOS MEDITERRANEE (notamment le Capitaine Klaus Vogel et Sophie Beau), de Médecins du Monde et des membres du comité de soutien (dont le Capitaine Philippe Martinez et le navigateur Gérard d’Aboville) prendront la parole pour inviter les citoyens à se mobiliser. One Heart sera présent toute la journée pour amplifier leur message et les aider à "faire du bruit".

Cet Open Boat est une belle occasion d’interpeler les Marseillais, dont la Méditerranée est la source, et de les mobiliser pour que cette mer ne devienne pas le plus grand cimetière de l’histoire de l’Humanité. A la Cité Phocéenne de prouver une nouvelle fois sa générosité légendaire, son sens de la fraternité et de la solidarité qui ont toujours été au cœur de son ADN.

Une fanfare, Le Pompier Poney Club, accompagnera le départ de l’Aquarius, moment historique de la mobilisation citoyenne solidaire. 

Open Boat, de 10h à 17h, Quai du J4, face au MUCEM, Promenade Robert Laffont, Marseille

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à construire le meilleur des mondes (le vrai)

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir SOS MEDITERRANEE !

Je découvre toutes
ses actualités

Close