-
Pet's Rescue France
Recherche chargé de suivi des Familles d'Accueil
L'association Pet's Rescue France recrute des bénévoles pour...
-
Pet's Rescue France
Recherche chargé des adoptions
L'association Pet's Rescue France recrute des bénévoles pour...
-
Pet's Rescue France
Gestion administrative Bénévoles
Bonjour a tous !! 🥰❤ Notre association se développant...
Pour le début de l'Euro 2016, des personnalités s'engagent contre les violences faites aux femmes à l'occasion de la campagne de communication "Je ne supporte pas les bleus !".
« Je ne supporte pas les bleus ». C’est la confession faite par Raymond Domenech, Oxmo Puccino, Laurence Ferrari ou encore Frank Lebœuf. Avant le début de l’Euro 2016, l’équipe de France n’avait pas besoin de pareille publicité. Heureusement, c’est pour la bonne cause. Derrière le slogan se cache une opération de communication dénonçant les violences faites aux femmes.
Helmi, le réalisateur du clip pour la société de production Division, a eu l’idée de cette campagne il y a plusieurs années. « Cette année avec l’Euro qui se déroule en France, l’accroche « Je ne supporte pas les bleus » prend tout son sens », explique-t-il. La vidéo a été réalisée en partenariat avec Buzzman et l’association Elle’s IMAGINE’nt. Cette dernière, composée de psychologues, d’avocats et d’assistantes sociales, est spécialisée dans l’accompagnement des victimes de violences conjugales. Son objectif est d’aider les femmes et leurs enfants à s’extraire de la violence. L’association met l’accent sur la nécessité pour les hommes et les femmes d’agir ensemble. L’ambition est de s’affranchir des idées reçues, d’accompagner concrètement les victimes et d’offrir aux jeunes générations une société plus juste et plus douce.
Vous aussi, devenez un adversaire des violences conjugales ! La situation reste catastrophique. Pendant la durée de l’Euro 2016, 10 femmes françaises vont mourir sous les coups de leur compagnon. Chaque jour, au pays des droits de l’homme, qui n’est visiblement pas encore celui des droits de la femme, une femme sur dix subit des violences de la part de son conjoint. Ces violences sont principalement psychologiques et parfois physiques ou sexuelles.
Pour que nous puissions, toutes et tous, profiter de la grande fête que doit être l’Euro 2016, soutenons Elle’s IMAGINE’nt en donnant ou en devenant ambassadeur de la campagne « Je ne supporte pas les bleus ».
Une réaction ? Rejoignez la conversation
Vous aimerez aussi...
-
Cette artiste peint des œuvres d'art avec son sang menstruel
Jasmine Alicia Carter invite les femmes à s'accepter, s'aimer et connaître...
Top impact
-
Tatoueuse, elle veut aider les survivantes du cancer du sein à se reconstruire
Son projet est unique en Europe. Alexia Cassar, formée au tatouage 3D,...
-
L'exemple à suivre : la Suède ouvre le premier centre commercial ne vendant que des produits recyclés
Encore une fois, la Suède nous montre la voie en matière de gestion des...