One Heart fait sa Fashion Week

Par l'équipe Oneheart, le 22 janvier 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

La Fashion Week de Paris se déroulera du 24 au 29 janvier 2016. L’occasion pour nous de mettre en lumière les représentants de la mode éthique et solidaire.

Le temps d’une semaine, la ville lumière sera envahie de tout ce que le monde compte d’élégants, d’extravagantes, d’étoffes précieuses et de visages botoxés.

Jusqu’au 29 janvier, découvrez ou redécouvrez sur One Heart, des acteurs qui œuvrent pour le changement dans ce monde de strass et de paillettes. 

La couture solidaire

Sakina M’sa est une créatrice de mode et chef d’entreprise. La marque Sakina M’sa adopte les principes du développement durable : tissus recyclés, haut de gamme et  une fabrication par des salariés en insertion. Sa marque de fabrique : le bleu de travail qu’elle détourne en élément de couture.

Retrouvez son spot en bas de page.

Le prêt-à-porter féminin au service du handicap

Endy & Co crée et confectionne des vêtements adaptés aux besoins des personnes à mobilité réduite. Elle revisite le vêtement : les coupes sont pensées pour être pratiques et mettre en valeur le corps. Le vêtement s’enfile plus facilement par des systèmes d’ouvertures adaptées : zips, élastiques ou  aimants. La marque véhicule une image positive et glamour de la différence. L’objectif : changer les regards sur la différence.

Des habits qui s’adaptent au corps et non l’inverse.

Retrouvez le site internet en bas de page.

Le leader de la mode solidaire en France

Ekyog produit des vêtements de qualité tout en faisant un geste pour l’environnement. L’ensemble des matières utilisées est écologique, dont le coton certifié bio, la laine biologique ou le tencel (matière issue du bois). Chaque année, l’entreprise reverse en outre 10% de ses bénéfices à son association : Terre Ekyog.

La marque est portée par de nombreuses stars. Parmi ses adeptes : Zoé Felix, Emilie Dequenne, Emma de Caunes ou encore Elsa Zilberstein. Du glamour éthique et solidaire.

Retrouvez son spot en bas de page.

 

Crédits photo : Gretchen Röehrs

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close