Nouveau président à la tête de Aides !

Publié le 15 juin 2015 (modifié le 20 février 2023 à 22h14)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

Aides, Association pour la lutte contre le sida, vient d'élire son nouveau président Aurélien Beaucamp pour donner une vague de jeunesse dans l'une des plus importante organisation qui agit contre le sida.

Bruno Spire passe le relai à ce jeune homme pour renouveler l'association "il était temps pour moi de passer la main". Son engagement continue tout de même, après ses 4 mandats et ses 8 ans de présidence, auprès du Conseil d'Administration.

Aurélien Beaucamp, âgé de 32 ans, milite depuis 5 ans qu sein de Aides. Il devient désormais le 5ème président de l'organisation pour "continuer le combat". Homosexuel et séronégatif, il devient aujourd'hui le porte parole de Aides qui se bat pour mettre fin aux épidémies de sida et hépatites C, alors que les priorités sanitaires publiques s'éloignent de ce sujet.

Aides est formée de plus d'une centaine de salariés et de volontaires. Ses actions sont encore nécessaires et indispensabls aujourd'hui. En effet, en France, un haut niveau de contamination continue d'exister dans le milieu gay. Les chiffres peinent à diminuer et ce sont près de 7 000 nouvelles contaminations par an qui sévissent encore aujourd'hui. L'association Aides s'active beaucoup dans le développement des tests rapides, ou sur la Truvada, la molécule anti rétrovirale qui fait ses preuves.

 
Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !