Nouveau président à la tête de Aides !

Par l'équipe Oneheart, le 15 juin 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Aides, Association pour la lutte contre le sida, vient d'élire son nouveau président Aurélien Beaucamp pour donner une vague de jeunesse dans l'une des plus importante organisation qui agit contre le sida.

Bruno Spire passe le relai à ce jeune homme pour renouveler l'association "il était temps pour moi de passer la main". Son engagement continue tout de même, après ses 4 mandats et ses 8 ans de présidence, auprès du Conseil d'Administration.

Aurélien Beaucamp, âgé de 32 ans, milite depuis 5 ans qu sein de Aides. Il devient désormais le 5ème président de l'organisation pour "continuer le combat". Homosexuel et séronégatif, il devient aujourd'hui le porte parole de Aides qui se bat pour mettre fin aux épidémies de sida et hépatites C, alors que les priorités sanitaires publiques s'éloignent de ce sujet.

Aides est formée de plus d'une centaine de salariés et de volontaires. Ses actions sont encore nécessaires et indispensabls aujourd'hui. En effet, en France, un haut niveau de contamination continue d'exister dans le milieu gay. Les chiffres peinent à diminuer et ce sont près de 7 000 nouvelles contaminations par an qui sévissent encore aujourd'hui. L'association Aides s'active beaucoup dans le développement des tests rapides, ou sur la Truvada, la molécule anti rétrovirale qui fait ses preuves.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close