Nos conseils pour un Sapin de Noël réussi !

Par Planète Urgence, le 08 décembre 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

C’est bientôt Noël ! Et comme chaque année, les mêmes questions reviennent quant au choix du sapin. A l’heure de la COP21, le temps est au sapin responsable ! Voici donc quelques petites idées pour passer un Noël plus vert.

L’origine du sapin : on privilégie le made in France !

Nous avons généralement le choix entre le Nordmann et l’Epicéa. Ces deux types de conifère sont produits en France : Bretagne, Normandie, Morvan ou encore les Vosges.

En achetant un sapin made in France, vous favorisez un circuit de distribution court, des producteurs locaux (6000 emplois en saison) et bien sûr l’environnement.  

Pour connaître la provenance de votre sapin, repérez le logo « Fleurs de France » pour être certain que ce dernier est bien originaire de France.

Pour ceux qui n’ont pas la main verte…

Il existe des alternatives au sapin naturel et parmi elles « Mon beau sapin » de Kokodesu. Ce site internet propose un sapin de Noël imprimé sur toile facile à agrafer, à scotcher ou à suspendre (lien en bas de page).

Le but est de préserver la nature tout en laissant sa créativité déborder puisque le site propose des décorations classiques comme des guirlandes, mais aussi des stickers afin de transformer votre sapin en véritable œuvre d’art !

Kokodesu soutient pour l’occasion Planète Urgence puisque pour chaque sapin acheté, un arbre sera planté.

Que faire de votre sapin après les fêtes ?

Si vous ne voulez pas que votre sapin soit réduit en copeaux de bois, vous pouvez faire appel à Treezmas, une entreprise qui vous livre votre sapin de Noël en pot et qui vient le récupérer gratuitement après les fêtes pour le replanter jusqu’à l’année suivante (lien en bas de page). C’est à vous de le bichonner pendant qu’il reste sous votre garde !

Enfin, vous pouvez toujours opter pour le traditionnel Sac à Sapin au profit d’Handicap international qui vous permettra d’emmener votre sapin emballé à la déchetterie la plus proche pour qu’il y soit transformé en compost.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Planète Urgence !

Je découvre toutes
ses actualités

Close