TlrimwYLFoD t. a rejoint la communauté.

Noël : Et si vous offriez une chèvre à un jeune Éthiopien ?

Par l'équipe Oneheart, le 24 novembre 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Noël approche ! Et si vous offriez une chèvre, un rucher, un vélo... ? Autant de cadeaux qui peuvent changer la vie d'un enfant et de sa famille dans le besoin. L'association Un Enfant par la Main se charge de les distribuer en Inde, au Cambodge, au Sénégal...

Vous cherchez une bonne action pour Noël ? Pensez aux cadeaux solidaires ! Spécialisée dans le parrainage d’enfants en Afrique, en Asie et en Amérique Latine, l'association Un Enfant par la Main a des idées pour vous.

Un vélo permettra, par exemple, à une jeune Sénégalaise d'être à l'heure à l'école. Une chèvre permettre à un enfant Ethiopien de subvenir à ses besoins en cacium. Grâce à un rucher, une famille Indienne sera en mesure de payer les frais de scolarité et de santé.

Vous voulez participer ?

Très simple ! Il suffit d'aller sur le site d'Un Enfant par la Main. Vous choisissez le cadeau que vous souhaitez offrir. Sept sont proposés, pour un prix allant de 11 à 248 € : vélo, kit d'apprentissage de la lecture, lampe solaire, kit de fournitures, rucher, chèvres, moustiquaire. Une fois la somme reglée, l'association s'occupe de le donner à la famille.

Bon à savoir : les cadeaux solidaires sont achetés sur place afin de favoriser l’économie locale. Et chacun d'entre eux est défiscalisé à 66%.

Une carte cadeau est également disponible permettant à son destinataire de faire son propre choix parmi la liste proposée. 

Près de 2 000 cadeaux offerts en 2015

"L’année dernière, Un Enfant par la Main a récolté plus de 38 000 euros qui ont notamment permis de distribuer 54 chèvres en Éthiopie, 432 moustiquaires au Mali, 212 vélos en Inde, 151 ensembles couettes et chaussons au Vietnam, 17 bateaux aux Philippines et 1096 plants d’arbres fruitiers en Équateur", se félicite Florence Provendier, directrice d’Un Enfant par la Main. Et de conclure : "Nous espérons faire aussi bien, voire mieux, cette année !",

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close