Nicolas Hulot s'engage à fermer 17 réacteurs nucléaires

Par l'équipe Oneheart, le 10 juillet 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, a promis ce lundi de fermer 17 réacteurs nucléaires. Une bonne nouvelle pour l'environnement !

Il est longtemps resté silencieux sur la question du nucléaire. Ce qui inquiétait les associations de lutte contre le réchauffement climatique. Ce lundi matin, au micro de RTL , Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique, s'est engagé lundi à fermer jusqu'à 17 réacteurs nucléaires pour respecter la loi sur la transition énergétique. Une loi qui vise à ramener à 50% la part du nucléaire dans la production d'électricité à l'horizon 2025.

Une production d’électricité plus diversifiée

"Chacun peut comprendre que pour tenir cet objectif, on va fermer un certain nombre de réacteurs (...)", a déclaré le ministre. Et d'ajouter : "Chaque réacteur a une situation économique, sociale et même de sécurité très différente." 

Nicolas Hulot veut "planifier" la transition vers une production d'électricité plus diversifiée.  Pour l'heure, il n'a pas précisé quels sites seraient concernés par la fermerture.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close