Nicolas Hulot s'engage à fermer 17 réacteurs nucléaires

Publié le 10 juillet 2017 (modifié le 20 février 2023 à 22h15)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

Le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, a promis ce lundi de fermer 17 réacteurs nucléaires. Une bonne nouvelle pour l'environnement !

Il est longtemps resté silencieux sur la question du nucléaire. Ce qui inquiétait les associations de lutte contre le réchauffement climatique. Ce lundi matin, au micro de RTL , Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique, s'est engagé lundi à fermer jusqu'à 17 réacteurs nucléaires pour respecter la loi sur la transition énergétique. Une loi qui vise à ramener à 50% la part du nucléaire dans la production d'électricité à l'horizon 2025.

Une production d’électricité plus diversifiée

"Chacun peut comprendre que pour tenir cet objectif, on va fermer un certain nombre de réacteurs (...)", a déclaré le ministre. Et d'ajouter : "Chaque réacteur a une situation économique, sociale et même de sécurité très différente." 

Nicolas Hulot veut "planifier" la transition vers une production d'électricité plus diversifiée.  Pour l'heure, il n'a pas précisé quels sites seraient concernés par la fermerture.

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !