Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier !

Par l'équipe Oneheart, le 30 mars 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

 

Par Sahba, qui cherche son oeuf doré


Le week-end de Pâques approche à grand pas et on n’a plus qu’une seule hâte : disperser les oeufs de Pâques pour que nos enfants aillent les chercher. Mais les éternels enfants que nous sommes, nous chercherons ardemment ces fameux oeufs et nous ouvrirons par la même occasion la porte du pays des merveilles. Ne désespérez pas si vous ne trouvez pas tous les oeufs. Peut-être que le lapin blanc les a tous mangés…?


Pour l’occasion, on partage nos adresses engagées pour acheter vos chocolats bio, vegan ou bien issus du commerce équitable

Suivez notre guide, on vous réserve quelques merveilleux moments… “Oh par mes moustaches, je suis en retard, en retard, en retard.”

 

Pour les amoureux du chocolat bio, c’est par ici :

Consommer des produits bio permet de :

  • limiter l'impact des OGM, pesticides et insecticides sur notre environnement et sur notre santé
  • éviter l'utilisation de l'huile de palme qui détruit l'environnement des animaux
  • développer les emplois locaux 


Et si vous vous laissiez surprendre par les saveurs uniques que propose la pâtisserie-chocolaterie-glacerie A3 Atelier Gourmand ? Fabriqués au coeur des Alpes de Haute-Provence, ils proposent des produits bio et sans gluten. Mais leur initiative ne s’arrête pas là puisqu’ils participent aussi au commerce équitable. Plutôt Indiana Jones ou Garfield ? Dans les deux cas, que vous soyez aventurier ou paresseux, vous pourriez goûter ces merveilles soit en les commandant sur leur site ou bien en vous rendant dans leur atelier.


Laissez tout tomber. On vous a déniché THE atelier artisanal de chocolat, Façon chocolat, qui se trouve à Crest dans la Drôme. Ils vous proposent de goûter des chocolats magiques qui vous transporteront, à coup sûr, au pays des merveilles. Les produits sont issus de d’une agriculture biologique et ne contiennent ni lactose, ni lécithine, ni vanilline et ni matières grassses ajoutées.

 

Pour nos amis végan, essayez de ne pas perdre le chapelier du regard !

Consommer végan permet de :

  • être éthique et refuser l'exploitation animale
  • lutter pour la préservation de la nature
  • d'avoir une mode de vie plus sain

On n’a jamais vraiment mangé du véritable chocolat. On ne connaît pas son goût même si on s’essaie de l’imaginer. Ce rêve devient enfin réalité avec l’atelier Rrraw qui vous invite à déguster les mille et un saveurs du vrai chocolat cru, confectionné au coeur même de la capitale. Leurs produits sont issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable. Sans oublier, qu’ils achètent les fèves brutes directement auprès des coopératives, ce qui permet de s’affranchir des dérives du négoce du cacao conventionnel.


Mais on a plus d’un tour dans notre chapeau magique !

Vous avez déjà entendu parler, à coup sûr, des chocolats véganes et succulents de l’atelier Ara Chocolat. Ces derniers confectionnent des chocolats 100% végane et la majeure partie de leurs produits en plus d'être bio sont aussi issus du commerce équitabel.

 

Privilégiez les chocolats issus du commerce équitable

Saviez-vous que sur une tablette de chocolat à 60% de cacao, achetée dans un supermarché, seulement 6% du profit est reversé aux producteurs ? En achetant du chocolat issu du commerce équitable, pas forcément plus cher que les chocolats industriels, vous permettez aux producteurs de vivre décemment de leur travail, vous permettez également à des projets sociaux de voir le jour et à des coopératives de se créer.

L'association Max Havelaar, à l'origine du label Fairtrade Max Havelaar, label international de référence du commerce équitable, vous donne 10 bonnes raisons de consommer des produits équitables. Pour les connaitre, cliquez ici. Outre le label Fairtrade Max Havelaar, vous pouvez également retrouver des produits issus du commerce équitable dans les grandes surfaces : celui de la coopérative Ethiquable par exemple.

Vous souhaitez être acteur du changement ? Rejoignez Fair(e) un monde équitable, le mouvement citoyen qui guide tous ceux désireux de consommer de manière plus responsable en leur apportant des précisions sur ce qu'est le commerce équitable.

Miam tous ces chocolats nous donnent déjà envie de déguster sans modération !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à mettre du beurre bio dans les épinards

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close