Municipales de Dijon : un candidat utilise le mot « sexe » dans ses affiches pour interpeller
Difficile d'intéresser tout le monde à la politique et pourtant il le faut, à l'approche des élections municipales prévues les 15 et 22 mars prochain.
Vous avez tous regardé les affiches placardées sur les espaces publicitaires communaux ou vous vous êtes fait alpagué un dimanche en allant acheter vos fruits et légumes au marché. Figurez-vous que cette année, un ancien conseiller municipal a eu une idée pour le moins... originale en terme de communication politique.
Bruno Louis, un candidat écologiste, s'est présenté dans la ville de Dijon. Lui et son équipe ont choisi une méthode particulière pour faire passer leur message : placer sur leur affiche de campagne en gros caractères le mot « sexe », suivi de la phrase « maintenant que vous êtes attentifs, occupons-nous du climat ».
Une stratégie de communication osée mais qui porte ses fruits puisque l'affiche interpelle et fait même sourire les Dijonnais. Carton plein donc pour Bruno Louis qui a vu son « coup de com » relayé par les médias nationaux, augmentant de ce fait le nombre de visites sur la page Facebook du parti.