Municipales de Dijon : un candidat utilise le mot « sexe » dans ses affiches pour interpeller

Par l'équipe Oneheart, le 26 février 2020
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Difficile d'intéresser tout le monde à la politique et pourtant il le faut, à l'approche des élections municipales prévues les 15 et 22 mars prochain.

Vous avez tous regardé les affiches placardées sur les espaces publicitaires communaux ou vous vous êtes fait alpagué un dimanche en allant acheter vos fruits et légumes au marché. Figurez-vous que cette année, un ancien conseiller municipal a eu une idée pour le moins... originale en terme de communication politique

Bruno Louis, un candidat écologiste, s'est présenté dans la ville de Dijon. Lui et son équipe ont choisi une méthode particulière pour faire passer leur message : placer sur leur affiche de campagne en gros caractères le mot « sexe », suivi de la phrase « maintenant que vous êtes attentifs, occupons-nous du climat ».  

municipales-affiche-écologie

Une stratégie de communication osée mais qui porte ses fruits puisque l'affiche interpelle et fait même sourire les Dijonnais. Carton plein donc pour Bruno Louis qui a vu son « coup de com » relayé par les médias nationaux, augmentant de ce fait le nombre de visites sur la page Facebook du parti. 

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close