Mets tes baskets et bats la maladie !

Par ELA, le 28 août 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Pour la première fois, l'association ELA décline pour le grand public son grand challenge solidaire : #MetsTesBaskets pour prêter ses jambes aux enfants atteints de leucodystrophies, et battre la maladie. 

Le challenge #MetsTesBaskets et bats la maladie

Du 24 septembre au 8 octobre, partout en France, chacun de nous peut participer et ainsi manifester son soutien en faveur de la lutte contre les leucodystrophies. Pour cela, 9 possibilités : 

  • En ligne : prenez-vous en selfie avec vos baskets autour du coup et partagez la photo sur les réseaux sociaux avec le hsahtag #MetsTesBaskets, en mentionnant 3 personnes de votre entourage pour relever le défi à leur tour
  • Dans la vraie vie : entraînez-vous et inscrivez-vous pour la journée du 8 octobre, pour marcher ou courir autnat que vous voulez, et transformez vos dons en kilomètres au profit d'ELA !

Lutter contre  les leucodystrophies avec ELA

Les leucodystrophies sont de terribles maladies génétiques rares qui se déclarent au premier âge de la vie (3 à 6 naissances par semaine en France) ou à l’âge adulte. Elles détruisent la myéline, la gaine des nerfs, du système nerveux. Tel un courant électrique qui aurait de plus en plus de mal à passer, les messages nerveux sont finalement interrompus. Progressivement, des fonctions essentielles - la vue, la mémoire, la locomotion ou encore la parole- se détériorent, entrainant des situations de handicaps très lourds. 
FOndée en 1992, ELA a pour objectif de lutter contre cette maladie grâce à votre soutien !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir ELA !

Je découvre toutes
ses actualités

Close