Meersens, l’application au service de votre santé

Par l'équipe Oneheart, le 09 janvier 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

A l’occasion du CES 2019 (le salon mondial high-tech de l'année) de Las Vegas, on a décidé de vous faire découvrir l’application gratuite Meersens récompensée du prix de l'innovation dans la catégorie "tech pour un monde meilleur". Sa particularité ? Elle analyse votre environnement et les risques que vous pouvez rencontrer.

Meersens passe au crible votre environnement immédiat

Chaque année, près de 13 millions de personnes meurent en raison de risques environnementaux (pollution de l'eau et des sols, catastrophes naturelles). Face à ce constat, la start-up lyonnaise Meersens, fondée en 2017 par deux ingénieurs Morane Rey Huet et Louis Stockreisser, a créé son application qui permet de renseigner les gens, où qu’ils soient, sur les risques qui les entourent. En quelques secondes, la technologie mise en place par Meersens évalue et analyse l'environnement immédiat et y décèle les possibles dangers pour les utilisateurs : les UV, les pesticides, les ondes, l’eau, la nourriture ou l’air.

Une technologie adaptée au profil de chacun

En fonction de l’environnement dans lequel vous êtes, les autres utilisateurs de l'application jouent le rôle de lanceur d'alerte en vous donnant des informations sur les risques que vous pouvez rencontrer. En plus de cela, les réponses apportées par l’application sont personnalisées et prennent en compte vos pathologies et allergies. Un indice de risque s’affiche donc à l’écran et vous indique, sur une échelle de 1 à 100, la dangerosité des éléments qui vous entourent.

La mBox pour aller plus loin

Si vous souhaitez approfondir l’expérience Meersens, vous pouvez également vous procurer le boitier connecté mBox. Il devient possible, via l’application, d'obtenir des mesures scientifiques plus précises sur la plupart des éléments analysés. Vous pouvez y brancher trois capteurs appelés les mSens. Ils permettent à Meersens de récolter plus de données environnantes selon les capteurs choisis (CO2, UV). Cette expérience a un coût : 150 euros pour le boitier mBox et 1 à 30 euros pour un capteur mSens. Rappelons que l'application est gratuite.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close