Mardi 17 mars : manifestation 100% bio !

Par l'équipe Oneheart, le 16 mars 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Si Rennes et Dijon sont déjà engagées, toutes les autres villes de France sont appelées à manifester ! En cause : une décision du gouvernement de réduire de 25% les aides attribuées à l'agriculture biologique. 

"Une décision incompréhensible, injuste, et révoltante ! " dénonce Europe Ecologie Les Verts. Cette baisse de 25% risquerait de fragiliser tout le secteur alors même que la France est en plein milieu de son programme Ambition bio 2017. Ce plan prévoit, entre autres, de doubler la part des surfaces biologiques cultivées et d'accompagner un accroissement de la consommation. Or la coupe budgétaire risquerait de freiner cet élan.

La Bourgogne, neuvième région biologique de France, pourrait être une des plus touchée : elle compte plus de 900 fermes biologiques et quelques 46 000 hectares. Chaque année ce sont plus de 7500 hectares qui sont en demande de conversion biolgique. Le nouveau budget permettrait à la région de n'en financer que 4000. 

Retrouvez toutes les informations et les lieux de rencontres en cliquant ici

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close