Marc, vainqueur de Koh Lanta, reverse ses 100 000 euros à Terre de Vie

Publié le 27 juillet 2015 (modifié le 20 février 2023 à 22h14)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

La saison 2015 de l'émission de télé réalité vient de se terminer sur une pointe de solidarité : Marc a remporté le jeu Koh Lanta vendredi dernier et a décidé de faire don de sa récompense à l'association Terre de Vie qui lutte contre la violence envers les enfants.

100 000 euros reversés pour que l'association puisse avancer dans ses projets : ce geste est une première dans l'histoire de Koh Lanta. Marc avait par ailleurs anticipé sa victoire et avait déjà notarié son don avant les résultats en versant 30 000 euros en décembre dernier. Les 70 000€ restants ont été versés une semaine avant la finale. 

Il avait promis dès le début du jeu qu'il reverserait toute sa récompense à une association pour se décharger de la pression. Terre de Vie c'est une association basée en Loire Atlantique. Elle agit pour soutenir les enfants en situation de souffrance. L'association est sur tous les fronts : lutte contre la faim, contre l'isolement, la pauvreté, elle est également active dans le domaine de la santé (maladie, handicap).

L'annonce de Marc Rambaud est tombée à pic pour l'association. Les 100 000€ vont pouvoir aider Terre de Vie à mener ses actions et élargir les perspectives de développement de l'association dans l'intérêt des enfants en situation précaire.

Cet élan de solidarité de ce candidat permet à l'émission de rebondir après les épreuves difficiles qu'elle a traversées.

 

 

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !