Marc, vainqueur de Koh Lanta, reverse ses 100 000 euros à Terre de Vie

Par l'équipe Oneheart, le 27 juillet 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

La saison 2015 de l'émission de télé réalité vient de se terminer sur une pointe de solidarité : Marc a remporté le jeu Koh Lanta vendredi dernier et a décidé de faire don de sa récompense à l'association Terre de Vie qui lutte contre la violence envers les enfants.

100 000 euros reversés pour que l'association puisse avancer dans ses projets : ce geste est une première dans l'histoire de Koh Lanta. Marc avait par ailleurs anticipé sa victoire et avait déjà notarié son don avant les résultats en versant 30 000 euros en décembre dernier. Les 70 000€ restants ont été versés une semaine avant la finale. 

Il avait promis dès le début du jeu qu'il reverserait toute sa récompense à une association pour se décharger de la pression. Terre de Vie c'est une association basée en Loire Atlantique. Elle agit pour soutenir les enfants en situation de souffrance. L'association est sur tous les fronts : lutte contre la faim, contre l'isolement, la pauvreté, elle est également active dans le domaine de la santé (maladie, handicap).

L'annonce de Marc Rambaud est tombée à pic pour l'association. Les 100 000€ vont pouvoir aider Terre de Vie à mener ses actions et élargir les perspectives de développement de l'association dans l'intérêt des enfants en situation précaire.

Cet élan de solidarité de ce candidat permet à l'émission de rebondir après les épreuves difficiles qu'elle a traversées.

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close