LinkedOut, le réseau professionnel pour les personnes en situation de précarité

Par l'équipe Oneheart, le 08 juillet 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Comment trouver un emploi quand on est situation de précarité ? L’association Entourage a créé LinkedOut, un site qui permet de partager le CV de ceux qui n'ont pas de réseau professionnel et ainsi leur donner plus de visibilité.

Près de 24% des sans-abri travaillent selon Entourage. Un chiffre qui cache une multitude de profils souhaitant travailler mais qui ont besoin d’un coup de pouce pour trouver un emploi. LinkedOut est une plateforme d’entraide pour booster la visibilité des personnes en situation de précarité qui souhaitent s'insérer professionnellement

Partager le CV pour une meilleure insertion professionnelle

En un clic, chaque personne peut partager le profil d’un candidat et son CV sur Facebook, Linkedin ou encore Twitter. L’objectif est de lui faire profiter d'un réseau professionnel. Plus de visibilité permet donc d’attirer plus de recruteurs. Pour convaincre ces derniers, il faut également repenser les CV des candidats. Des bénévoles de l’association Entourage seront ainsi présents pour les accompagner et les coacher dans leur recherche d’emploi.

L’un des points forts de cette plateforme reste l’authenticité de chaque profil. Il n’y a pas une volonté de cacher l’histoire d’un candidat expliquait Jean-Marc Potdevin, fondateur d'Entourage et co-auteur du livre Humains dans la rue, au micro de LCI. « On ne masque pas les galères de la personne. Par exemple, Kenny est sorti de l’aide sociale à l’enfance quand il avait 15 ans (ndlr : il en a 30 aujourd'hui). Il a fugué de ses foyers, vécu à la rue ou dans des squats. Nous ne cachons pas son histoire puisque l’idée n’est pas de demander un traitement spécial pour ces personnes. Nous les remettons dans l’entreprise et leur donnons leur chance, comme les autres ». 

 

 

 

 

Crédit photo : Entourage

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close