Les Pères Noël Verts partent en tournée avec le Secours Populaire

Par Secours Populaire Français, le 08 décembre 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Depuis 1976, le Secours Populaire Français organise la tournée des Pères Noël verts afin  de venir en aide à tous ceux qui ne peuvent recevoir de cadeaux du Père Nöel rouge.
Ils agissent contre l’exclusion, la pauvreté et la précarité en apportant aux enfants, aux familles, aux jeunes, aux personnes âgées, ainsi qu’aux personnes isolées, joie et légèreté lors des fêtes de fins d'année.

La campagne des Pères Noël verts s’ouvre chaque année lors d’une grande parade à rollers dans Paris qui permet de sensibiliser le grand public et de collecter des fonds pour nos actions de solidarité.
Pendant plusieurs semaines, des dizaines de bénévoles vont se relayer dans des magasins pour emballer les cadeaux de Noël des clients, en échange d’une participation pour nos actions de solidarité.

Pendant une semaine, plus de 1700 familles sont invitées à venir chercher des cadeaux de Noël pour leurs enfants dans un cadre festif et convivial !
Grâce à nos partenaires, des centaines d’enfants sont invités à participer à des arbres de Noël avec animations et cadeaux !
Pendant une semaine, les maraudeurs donnent un esprit de Noël à leurs tournées auprès des personnes sans abri, en leur apportant un panier festif et des cadeaux "utiles".

Cette année, les équipes du Secours Populaire de Paris collecteront également des jouets neufs dans 7 kiosques de la capitale : C'est l'opération " 3000 jouets, pour 3000 sourires".

Du mardi 8 décembre au jeudi 10 décembre, dans sept kiosques parisiens, des bénévoles seront présents pour collecter des jouets. Les jouets neufs ainsi récoltés permettront, aux familles et à leurs enfants, de fêter Noël dignement. Grâce à cette opération "3 000 jouets pour 3 000 sourires", Le Secours Populaire Français compte offrir un jouet neuf à 3 000 enfants suivis par la fédération de Paris du Secours populaire.

Vous voulez contribuer aux sourires de ces enfants ? Voici la liste des Kiosques dans lesquels vous pouvez vous rendre = 

- 2e arrondissement : 95, Boulevard de Sébastopol, 75002 Paris

- 11e arrondissement : 12, place de la Bastille, 75011 Paris

- 13e arrondissement : 156, avenue d'Italie, 75013 Paris

- 15e arrondissement : 106, rue de la Convention, 75015

- 18e arrondissement : fédération de Paris du Secours populaire, 6, passage Ramey, 75018 Paris

- 12e arrondissement : place Félix Eboué (angles avenue Daumesnil et rue de Reuilly)

- 14e arrondissement : 12, boulevard Edgar Quinet, 75014 Paris

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Secours Populaire Français !

Je découvre toutes
ses actualités

Close