Les Fleurs d’ici : le grand retour de la fleur locale

Par l'équipe Oneheart, le 26 mai 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Slow flowers

Première marque française de fleurs éco-responsable, Les Fleurs d’Ici fait sa spécialité de bouquets de qualité, respectueux de l’environnement et des producteurs locaux. L’objectif : proposer aux consommateurs des fleurs locales et de saison, non seulement plus proches, mais aussi plus fraîches : les fleurs ne seront cueillies que 24 heures avant d'arriver chez vous, contre environ 10 jours en moyenne pour les fleurs importées.

« Rejoignez la révolution Slow flowers ! » nous invite Hortense, co-fondatrice des Fleurs d’ici

Ce mouvement des « Slow Flowers » (ou fleurs lentes), c’est le come-back de la fleur de jardin pour réduire l’impact environnemental de la plupart des fleurs distribuées par nos fleuristes aujourd’hui. Le secret de ces fleurs calibrées et accessibles toute l’année, est en effet bien sombre : des dizaines de pesticides utilisés, des conditions de travail indécentes pour les horticulteurs, une exportation sur des milliers de kilomètres, et le tout pour un prix d’achat conséquent. Leur provenance ? Principalement la Hollande, mais également le Kenya, l’Equateur et la Colombie. Un véritable cadeau empoisonné.

 

Comment ça marche ?

Pour l’instant présents uniquement à Paris, Les Fleurs d’ici souhaitent se développer grâce à votre soutien. Pour cela, RDV sur leur page Ulule (lien : https://fr.ulule.com/les-fleurs-dici/ ). Selon le montant que vous donnerez, vous pourrez recevoir des fleurs ou choisir d’en offrir à des femmes hébergées aux Grands Voisins par l’association Aurore : un beau geste en l’honneur de la fête des mères.

Autre option si vous n’habitez pas Paris mais souhaitez offrir un bouquet à votre maman ce dimanche : préférez les fleurs de saison, comme les acacias, roses et pivoines.

Alors, à vos bouquets - périssables mais responsables !


crédits photo : Les fleurs d'ici

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close