Les célèbres cochons nageurs des Bahamas subissent désormais le tourisme de masse

Par l'équipe Oneheart, le 08 août 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le paradis des cochons semble se trouver aux Bahamas et plus précisément à Big Mayor, plus connue sous le nom de “l’île aux cochons”. Ces derniers, depuis plus de 30 ans, ont le privilège de nager dans l’eau turquoise des Caraïbes. Cependant, leur situation est bouleversée depuis que les touristes se permettent de leur faire boire de la bière.

 

Les cochons nageurs sont en danger :


Les célèbres cochons “Big Major Cay” ne sont plus en sécurité dans leur havre de paix puisque sept d’entre eux ont été retrouvés morts. Les causes restent encore incertaines et l’hypothèse de l'empoisonnement n’est pas épargnée. L’un des propriétaires de ces cochons, Wayde Nixon, explique au journal local Nassau Guardian “Les cochons vivent ici depuis presque 30 ans et cela n'est jamais arrivé avant, mais maintenant, nous allons devoir réglementer tout cela [...]Maintenant, cela prend des proportions délirantes, avec des gens, n'importe qui, qui amènent de la nourriture, qui font ce qu'ils veulent. Il y a des gens qui donnent aux cochons de la bière, du rhum, qui montent sur leur dos - ce genre de choses.


Chaque année, des milliers de touristes se rendent aux Bahamas afin de nager avec ces cochons nageurs. Cependant, ce succès n’a pas que de bons côtés puisque les touristes perturbent leur environnement et les nourrissent d’une manière inappropriée. Pour pallier ce problème, le ministre de l’Agriculture et des Ressources marines du pays a récemment indiqué que “les gens pourront prendre des photos et observer les cochons nager. Mais ils ne seront plus autorisés à les nourrir avec quoi que ce soit.” Le Gouvernement prévoit également d’employer un gardien sur la plage afin de protéger ces animaux.

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à reconstruire après la tempête

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close