Les Blouses Roses redonnent le sourire aux personnes malades !

Par l'équipe Oneheart, le 11 mai 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Créées en 1944 à Grenoble, l'association Les Blouses Roses, animent bénévolement le quotidien des milliers de patients en France.

Elles écoutent et réconfortent

Plus de 5 000 bénévoles travaillent au quotidien pour écouter et réconforter les patients et les résidents d'EHPAD afin qu'ils ne se sentent pas exclus de la société. Leur travail est avant tout fondé sur l'empathie humaine et le partage d'un moment chaleureux avec celles et ceux qui peuvent parfois ressentir la solitude et le besoin d'avoir une compagnie.

 

 

En 2016, cinq millions de Français sont en situation de solitude en France et 12% de ce chiffre concerne les personnes âgées puisque la solitude augmente toujours avec l'âge. Ainsi, pour palier à ce problème et redonner une place à chacun, les bénévoles des Blouses Roses agissent au quotidien pour mieux accompagner ces personnes qui peuvent se sentir isolées. 

 

Vous aussi, devenez bénévole !

 

Pour relever ce défi, l'équipe s'agrandit de jour en jour afin d'aider le plus de personnes possibles. Ces bénévoles organisent des animations sous format d'ateliers créatifs, musicaux et ludiques pour chager le quotidien des patients et résidants et surtour leur faire fleurir un sourire !

Vous avez un peu de temps libre ? Actif, étudiant (à condition d’être majeur) ou retraité, chacun peut trouver chez Les Blouses Roses un engagement qui lui correspond, d’une année au minimum. Les qualités requises : dynamisme, autonomie, adaptabilité et sens de l’écoute.

Pour devenir bénévole, c'est simple, cliquez ici !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à construire le meilleur des mondes (le vrai)

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close