Les animaux mangent bio au zoo de Vincennes

Par l'équipe Oneheart, le 14 novembre 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Les animaux du zoo de Vincennes se mettent aussi au bio ! Selon France Bleu, le parc parisien est désormais approvisionné en foin 100% naturel. 

Les deux rhinocéros, les zèbres, les guacanos et les tapirs s'en régalent. "Pour eux, c'est de la friandise ! Ce foin est de très grande qualité, très fleuri et  riche en azote", rapporte Alexis Lécu, le directeur scientifique du parc zoologique de Paris, à France Bleu.

Approvisionnement local

Grâce à une convention passée avec Eau de Paris, le zoo a déjà reçu 9 tonnes de fourrage depuis le début de l'année, soit environ 20% de ses besoins annuels. La régie publique chargée de la production et de la distribution de l’eau aux Parisiens exploite 400 hectares de terres dans un rayon de 150 km autour de la capitale.

Pourquoi pas les animaux de la ferme !

"L'idée c'est surtout de faire la démonstration qu'on peut avoir un approvisionnement local et de qualité pour le fourrage des animaux, explique Célia Blauel, adjointe à la maire de Paris chargée de l'Environnement, de l'Eau et du Développement durable. Aujourd'hui c'est le zoo de Vincennes, mais demain pourquoi pas des exploitations agricoles classiques."

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à protéger les vivants à plumes, à poils ou à écailles

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close