Le Téléthon 2015, ça commence ce soir !

Par AFM-Téléthon, le 04 décembre 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le coup d'envoi sera bientôt donné. La 29e édition du Téléthon, qui vise à collecter des dons en faveur de la recherche sur les maladies rares, débute ce vendredi à partir de 18h45.

Parrainée cette année par le chanteur Marc Lavoine, cette édition, marquée par le hashtag #moiaussijedonne et présentée par Sophie Davant, Nagui et Dave, s'achèvera samedi 5 après minuit. 

L'an passé, le Téléthon avait permis de recueillir, pour l'Association française contre les myopathies près de 83 millions d'euros de dons après les 30 heures de direct. 

Alors que les dons commencent généralement quelques jours avant le coup d'envoi officiel, cette année n'a pas été comme les autres en raison des conséquences des attentats de Paris. Au vu de l'instauration de l'état d'urgence dans le pays, de nombreuses animations et manifestations (qui représentent 40% des dons recueillis chaque année) ont été annulées ces derniers jours.

Bien que le montant final risque de ne pas être supérieur à celui de l'année dernière, la présidente de l'AFM, Laurence Tiennot Herment se veut optimiste. "C'est un contexte qui va aussi permettre de faire résonner des valeurs fortes qui sont aussi celles de notre association".

Comme chaque année, vous pouvez appeler le 3637 pour faire vos dons au Téléthon, qui sont par ailleurs déductibles à 66% des impôts. Les promesses de dons peuvent également être faites sur internet ou sur le réseau social Twitter

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à repousser les limites du corps et de l’esprit

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir AFM-Téléthon !

Je découvre toutes
ses actualités

Close