Le souvenir pour lutter contre la discrimination raciale ?

Par l'équipe Oneheart, le 20 mars 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

« Apprendre des tragédies historiques pour mieux lutter contre la discrimination raciale  »

Voilà le thème 2015 de la journée de lutte contre la discrimination raciale. Elle aura lieu, comme chaque année depuis 1966, le 21 mars. Les Nations Unies évoquent l'importance de préserver la mémoire des événements qui marquent l'histoire du monde, mais aussi les grands noms. De l'apartheid à la shoah, de Rosa Park à Nelson Mandela, ces tragédies ont accentué le racisme, ces génies l'ont à grande echelle, résorbé. 

La LICRA, association fondée en 1928, lutte contre toutes formes de discriminations raciales. Elle édite "Le droit de vivre", un périodique consacré aux problèmes de sminorités. Profondément attachée à la laïcité qui caractérise la société française, la licra considère, dans la philosophie qui guide son action, qu’il ne doit y avoir « ni droit à la différence, ni droit à l’indifférence ».
Depuis quelques années, la licra a intensifié son action internationale et œuvré pour une présence effective dans de nombreux pays.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à construire le meilleur des mondes (le vrai)

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close