Le premier arbre solaire d'Europe s'implante en France

Par l'équipe Oneheart, le 01 juin 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Un arbre pas comme les autres, au feuillage photovoltaïque, s'est enraciné à Nevers, dans la Nièvre. Ce premier "eTree" d'Europe offre de nombreux services aux passants. 

Un tronc, des feuilles. "eTree" a tout d'un arbre. A un détail près, et pas des moindres, ses feuilles, carrées, sont des panneaux solaires, vous permettant ainsi de recharger votre vélo électrique ou votre téléphone, ou bien d'accéder à la wi-fi grâce à de multiples ports USB. Inspiré de l'acacia du désert israélien. Pratique, non ?

Bonne nouvelle, cette sculpture intelligente, qui fait également office de lampadaire et de fontaine d'eau fraîche, a été installée, pour la première fois en Europe, en France. Plus exactement dans la ville de Nevers, dans la Nièvre, où il a été inauguré ce lundi 29 mai. "C'est un symbole de l'engagement numérique de la ville depuis 2014", a expliqué le maire de la ville Denis Thuriot. 

Le premier "eTree" fonctionnel, fruit d'un partenariat entre des entrepreneurs de France et d'Israël, avait été présenté lors de la Cop 21, organisée fin 2015 à Paris. Depuis, il été installé dans plus d'une dizaine de villes dans le monde, notamment aux Etats-Unis, en Israël et bientôt au Kazakhstan, et il intéresse des poids lourds d'Internet comme Google. 

Photo : ville de Nevers. 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close