Le don rend heureux ! Faites vous du bien en faisant du bien aux autres

Par l'équipe Oneheart, le 05 octobre 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Et si le Don rendait heureux ? France Générosités le montre en lançant sa grande campagne de mobilisation . 

Mickaël Mangot, docteur en économie et spécialiste de l’économie comportementale et de l’économie du bonheur soutient France générosités et sa campagne : donner et faire le bien procurent plus de plaisir et de bonheur que de dépenser pour soi !

Et oui, Donner génère du plaisir, Donner fait ressentir des émotions positives, Donner fait aimer sa vie ! 

La campagne de France Générosités, a pour but d’informer et de sensibiliser les citoyens au don en faveur des associations et des fondations en soulignant le rôle essentiel des dispositifs d’aides dont la société a besoin à l’heure actuelle :
Sans don, pas d’action !

Depuis sa création en 1998, France générosités sensibilise et mobilise les plus nombreux à l’acte de don. Dans un contexte difficile, les associations et fondations recherchent le soutien des citoyens pour faire face aux besoins croissants de solidarité et à la baisse de financements publics afin de financer et mettre en place leurs actions d’intérêt général. Selon le Baromètre de la générosité (enquête menée auprès de 22 organisations membres), les donateurs français sont fidèles et investis puisqu’en 2014, 93% des dons faits à une organisation ont été faits par des donateurs ayant déjà soutenu financièrement cette organisation. De plus, le don reste un phénomène encore très saisonnier et on constate que 42% des dons sont généralement faits sur le dernier trimestre de l’année (source : baromètre France générosités 2015).

 

Et vous qu'est ce qui vous rend heureux ? 

 

Retrouvez-vous toute la campagne ICI 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close