Le Digithon : réaliser les rêves d’enfants hospitalisés

Par Petits Princes, le 18 juillet 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Aujourd’hui, découvrez le Digithon ! Une belle initiative portée par Lilo et Goodeed dont l’objectif est de réaliser les rêves d’enfants hospitalisés.

Après des mois de grisaille, de pluie et de froid, l’été est bel et bien là. Comme chaque année, des millions de français prennent la route des vacances le cœur léger. Malheureusement, de nombreux enfants regarderont l’été passer à travers la fenêtre surchauffée de leur chambre d’hôpital. Pour ces petits malades pas de pâtés de sable, de vagues ou de cerf-volant.

Tout l’été, des associations se mobilisent pour égayer le quotidien de ces enfants. Nous vous avions déjà parlé de la très belle initiative Toques en Truck de Tout le monde contre le cancer. Aujourd’hui, découvrez un geste simple, gratuit et accessible à tous pour aider les enfants malades.

Depuis le 4 juillet 2016, Lilo et Goodeed ont lancé un appel aux Français à faire preuve de solidarité pour réaliser le rêve de ces enfants et leur donner ainsi l’énergie nécessaire pour combattre la maladie.

Mais comment y parvenir sans dépenser un seul centime ? Clément Le Bras (Lilo) et Vincent Touboul Flachaire (Goodeed) ont la solution : le Digithon, une mobilisation digitale, solidaire et gratuite !

Comment ça marche ?

Pour comprendre le fonctionnement du Digithon, il faut connaitre les deux entreprises qui en sont à l’origine.

Lilo est un moteur de recherche hors du commun. Pour chaque recherche effectuée, l’internaute récolte une « goutte d’eau ». Chacune de ces gouttes représente l’argent que vous générez grâce à l’affichage des liens commerciaux lors de vos recherches. Vous pouvez ensuite reverser ces « gouttes d’eau », et donc de l’argent, à des projets solidaires préalablement sélectionnés par Lilo.

Goodeed, quant à lui, est un site Internet permettant de visionner des publicités. Une partie des profits engendrés par ces visionnages permettent de financer trois grandes causes : mener des campagnes de vaccination, lutter contre la déforestation en replantant des arbres et distribuer des repas.

Pour participer au Digithon, il suffit d’effectuer ses recherches sur Lilo et/ou regarder une publicité sur Goodeed. A chacune de ces actions, vous financerez l’association Petits Princes. Retrouvez toutes les informations sur le site Internet du Digithon en lien. 

Se mobiliser pour des Petits Princes

Le Digithon permettra de financer l’association Petits Princes qui œuvre depuis 1987 à réaliser les rêves d’enfants et d’adolescents gravement malades nécessitant des hospitalisations fréquentes et des traitement intensifs. Comme pour Clément qui rêvait de faire un tour d’hélicoptère ou encore Edwige qui a eu la chance de découvrir les coulisses d’un zoo, l’association espère réaliser les rêves de nombreux autres enfants.

Des Youtubeurs se sont déjà mobilisés pour faire connaître cette magnifique initiative. A l’heure actuelle, un rêve a déjà été financé. Le Digithon dure encore six jours. Mobilisons-nous pour que ces petits princes puissent passer un été mémorable !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Petits Princes !

Je découvre toutes
ses actualités

Close