Le chiffre du jour : 600 000

Par Evenements COP21, le 24 novembre 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

A J-6 du début de la COP21, l’ONU dresse un bilan humain des catastrophes climatiques durant les 20 dernières années.

Le bureau des Nation Unis estime que depuis 1995, « Les catastrophes météorologiques ont pris 606 000 vies, en moyenne 30 000 par an, avec en plus 4,1 milliards de personnes blessées, devenues sans-abris ou ayant eu besoin d’une aide d’urgence ». De plus, 89% des décès ont été enregistrés dans des pays à faibles revenus.

Le rapport indique aussi que « les catastrophes climatiques sont de plus en plus fréquentes, du fait surtout de l’augmentation soutenue du nombre d’inondations et de tempêtes ». Cette progression devrait se poursuivre dans les décennies à venir.

Les inondations ont représenté à elles seules 47% des catastrophes climatiques et ont affecté 2,3 milliards de personnes dont la quasi totalité en Asie (95%), les tempêtes, quant à elles, ont été les plus meurtrières avec 242 000 morts.

« Le contenu de ce rapport souligne pourquoi il est si important qu’un nouvel accord sur le changement climatique émerge de la COP21 à Paris en décembre » a conclu la directrice de l’UNISDR, Margareta Wahlstrom, dans la présentation du document.

GO COP21 !!

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Evenements COP21 !

Je découvre toutes
ses actualités

Close