Le centre de nos enfants parrainés à Homs a été bombardé !

Par Ma Belle École, le 21 août 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

C'est avec beaucoup de stupeur et de douleur que nous venons d'apprendre la nouvelle du bombardement du centre Basmet Nour "Sourire de lumière" à Homs où 350 enfants, dont une trentaine parrainée grâce à ma Belle Ecole, y trouvaient refuge au quotidien depuis début 2016.
Par chance, personne ne s'y trouvait au moment des frappes.


Ce centre, connu dans la ville de Homs comme moderne et laïc a su depuis sa création inspirer respect et confiance aux parents qui ont accepté que leurs enfants quittent leur travail pour s'y rendre au quotidien afin d'avoir un soutien scolaire de qualité par des bénévoles spécialisés mais également un espace d'échange et de création où des activités sportives, culturelles, et artistiques avaient lieu régulièrement en plus d'un accompagnement psychologique.

Al Waer, quartier assiégé depuis plusieurs années, avait ce centre comme bouffée d'oxygène au milieu d'un conflit interminable et d'un avenir plus qu'incertain pour tous.
Aujourd'hui, nos enfants sont privés d'abri psychologique et nos bénévoles n'ont plus de lieu d'accueil pour les accompagner.
Ma Belle Ecole qui a permis à ces enfants de fréquenter ce centre, restera à leurs côtés. Elle mobilisera tous ses moyens afin de le reconstruire rapidement et de leur permettre une rentrée scolaire presque comme les autres... 

Mounia MOALLA
Présidente

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à construire le meilleur des mondes (le vrai)

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Ma Belle École !

Je découvre toutes
ses actualités

Close