Le Bon Vivant, le nouveau film d'Eric Toledano et d'Olivier Nakache

Par l'équipe Oneheart, le 20 mai 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Eric Toledano et Olivier Nakache, les célèbres réalisateurs de Intouchables et de Samba, nous livrent leur nouveau film pour sensibiliser les jeunes aux risques de l'alcool au volant.

Le Bon Vivant c'est l'histoire d'une bande de potes qui aiment la vie. Jusqu'au jour où les limites sont dépassées et que l'un d'entre-eux, Lucas, prend la route après une fête un peu trop arrosée...

La Fondation Vinci Autoroutes et l'association Ferdinand (créée par l'acteur Patrick Chesnais) ont choisi les 2 réalisateurs de talent pour leur nouvelle campagne de sensibilisation à l'alcool au volant. Guillaume Canet s'était le premier lancé dans l'aventure en réalisant " Ivresse" en 2013.

 

Pour rappel, la première cause de mortalité chez les jeunes de 18 à 24 ans est due à l'alcool au volant sur la route. La Chaîne du Coeur est partenaire média de l'opération et a réalisé d'autres contenus à découvrir (interviews, making ok...) que vous retrouverez ICI !

Ce film de sensibilisation sera diffusé pendant 15 jours dans de nombreuses salles de cinéma (Gaumont-Pathé, UGC, CGR, Cinévilles, et de nombreux cinémas indépendants), ainsi qu'à la télévision (France 2, chaînes M6, BFMTV).

Vous aussi, soyons  un maillon de la chaîne, partager cette vidéo autour de vous via les réseaux sociaux (#LeBonVivant), pour sensibiliser le plus de monde ! Une vidéo version courte ainsi qu'un making of sont également disponibles sur la chaîne YouTube de RoulonsAutrement.

Merci !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close