Le bio devient enfin obligatoire à la cantine

Par l'équipe Oneheart, le 28 novembre 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Un grand pas vers la consommation responsable :  les restaurants collectifs devront désormais proposer au moins 40 % de produits locaux dans leurs menus, dont 20 % de produits bio.

Cette petite révolution concerne les cantines scolaires, mais aussi les restaurants d'entreprises, et les services de restauration des maisons de retraite. Les bénéficiaires pourront en profiter à partir de 2020.

76 % des Français pour le bio à la cantine

Manger bio et local à la cantine, c'était l'objectif du texte de la députée EELV Brigitte Allain. Il a été adopté à l'unanimité par l'Assemblée nationale ce mercredi. L’aboutissement d’un combat de longue haleine. Adoptée par les députés en avril, la proposition de loi avait ensuite été rejetée par les sénateurs. Elle est finalement revenue puis a été adoptée, sous la forme d'un amendement dans le cadre du Projet de Loi égalité et citoyenneté.

Une bonne nouvelle alors que 76 % des Français se sont exprimés en faveur de l’obligation d’une part de bio dans les cantines publiques.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close